Question vraiment d’actualité quand tout le monde a froid…Et que c’est bientôt les soldes…Quelle Doudoune choisir ?

Si on a besoin d’une doudoune très chaude, voici ce qu’il faut savoir, car tout dépend la qualité du rembourrage et non de son épaisseur 🙂

En effet, la qualité du rembourrage joue un rôle prépondérant dans l’isolation et la protection thermique du corps. Bien équipé, on ne sent plus le froid… Alors pour bien acheter, suivez le guide. Attention, pas de miracle, le budget est souvent lié à la qualité du rembourrage. Il ne faut pas oublier que bien sûr les doudounes naturelles sont moins faciles à entretenir que les doudounes synthétiques.

Pourquoi le top du top c’est le rembourrage à base de duvet ?

Ce qui réchauffe le plus est bien sûr le duvet. Il est apprécié pour sa légèreté et son gonflant. C’est pourquoi, il compose les doudounes haut de gamme.

Un compromis utilisé par les marques qui commercialisent les doudounes moyen de gamme est le mélange plumes et duvet. La plumette se trouve entre les plumes et le duvet. Elle a un pouvoir

Quelle est la différence entre les plumes, plumettes et duvet ?

Le duvet est un produit naturel qui présente des qualités exceptionnelles et inégalées en capacité d’isolation. Sa structure tridimensionnelle lui permet d’emmagasiner beaucoup d’air, ce qui lui confère sa capacité isolante.

Les plumes ont une structure bidimensionnelle et donc elles emmagasinent moins d’air que le duvet. L’inconvénient de la plume est la petite tige qui peut dépasser et piquer…sans son poids bien plus élevé que le duvet. Elle est bien moins chère, car très abondante.

Les plumettes se trouve entre les plumes et le duvet. Elle a un pouvoir plus chauffant que les plumes, plus chaudes finalement que les plumes.

Alors quelle doudoune choisir en fonction de son budget ?

Entrée de gamme, on retrouve souvent du garnissage 100 % polyester qui ne garantit pas une protection contre les grands froids.

Milieu de gamme, ce sont les produits généralement conçus en Asie qui sont proposés avec un mélange à base de plumes et de duvet de canard souvent moins bien traité qu’en Europe et donc avec des performances thermiques réduites.

Haut de gamme, le duvet est de bonne qualité, généralement traité avec soin par des entreprises spécialisées et dont l’origine est un aspect mis en évidence par les marques : le made in France est très réputé. Il peut être de canard, mais la taille des flocons plus grande du duvet d’oie offre un pouvoir gonflant meilleur et donc une isolation encore supérieure.

Très haut de gamme : Les doudounes en duvet d’oie sont principalement réservées aux modèles haut de gamme des marques à cause de leur coût élevé de production.

 

Pin It on Pinterest

Share This