Avec leurs nouvelles victoires au crash test, le siège auto Guardianfix 3 et la coque Evoluna i-Size confortent Kiddy comme une marque de référence pour la sécurité auto pour les enfants !

Kiddy, 50 ans de sécurité auto

Depuis plus de 50 ans, la marque Kiddy a pour priorité la sécurité auto pour les enfants. Mais fabriquer des produits fonctionnels, très confortables et au design exceptionnel est aussi une grande préoccupation.

C’est ainsi qu’au fil des ans Kiddy a déposé de nombreux brevets (technologie KLF pour que bébé voyage couché, bouclier d’impact et Shock Absorber), montrant à quel point la recherche est poussée et les innovations nombreuses.

Quant à la sécurité, elle n’est plus à démontrer. Les crashs tests réalisés régulièrement par des instituts indépendants comme le TCS en Suisse, la Stiftung Warentest (association de consommateurs) et l’ADAC en Allemagne ou encore UFC-Que Choisir en France confirment que les standards sont très élevés.
C’est ainsi que depuis 2015 et l’introduction de normes plus strictes pour les protocoles de crash test, Kiddy a vu 4 de ses sièges être lauréats en obtenant la première place de leur catégorie respective. Il s’agit de la coque Evoluna I-Size et des sièges Phoenixfix 3 et Guardianfix 3. Ce dernier avait d’ailleurs été plébiscité par nos mamans testeuses. Le siège Cruisefix 3 arrive quant à lui second de sa catégorie.

Les isèges Kiddy primés au crash test ces dernières années

 

Les produits Kiddy à l’honneur

Comme évoqué plus haut, ce sont chaque année plusieurs organismes indépendants qui testent les sièges auto pour bébés et enfants. C’est ainsi que Kiddy a vu 4 de ses sièges particulièrement bien notés.
Voici les notes obtenues par ces sièges auprès des différents instituts les ayant soumis au crash test.

Groupe 1-2-3 (9 à 36 kg, env. 9-12 mois à env. 12 ans)

Kiddy Guradianfix 3 très bon au crash test

Guardianfix 3

Le Guardianfix 3 s’adapte parfaitement à la morphologie de l’enfant tout au long de sa croissance puisqu’il se règle en largeur, hauteur et profondeur.

  • ADAC : meilleure note ex-aequo avec 1,9, « Bon » (0,5 étant la meilleur note possible, et 5,5 la moins bonne)
  • TCS : 4 étoiles, « Très recommandé » (notation sur 5 étoiles max.)
  • UFC-Que Choisir : 1ère place avec la note de 14,6 / 20.

Le siège s’est notamment distingué de tous ses concurrents grâce à la conception de son bouclier d’impact qui ne provoque pas de pression sur le thorax et l’abdomen.
Nous reviendrons plus en détails sur le siège Guardianfix 3 plus loin dans cet article.

 

Groupe 0+ (naissance jusqu’à 83 centimètres)

Coque Kiddy Evoluna I-Size grand vainqueur du crash test

Evoluna I-Size

La coque Evoluna I-Size reste invaincue. Elle est en effet l’unique siège auto pour enfant, parmi 57 testés, à obtenir la mention « Très bon » et la note de 1,5 attribuée par ADAC ! Elle est également la seule à proposer une fonction allongée à plat, qui est utilisable et homologuée en voiture.

  • ADAC : meilleure note absolue de 1,5, « Très bon »
  • TCS : 5 étoiles, « Excellent »

Relevons que cette note de 1,5 est la meilleure note toutes catégories confondues parmi tous les sièges soumis au crash test.

 

Groupe 1 (9-18 kg, env. 9-12 mois à env. 4 ans)

Kiddy Phoenixfix 3 bien noté au crash test

Phoenixfix 3

Le siège Phoenixfix 3 est, pour l’organisation Stiftung Warentest, « le meilleur siège auto dès que l’enfant est en âge de marcher« .  UFC-Que Choisir place également ce siège à la première place !

  • ADAC : meilleures note avec 1,7, « Bon »
  • TCS : 4 étoiles, « Très recommandé »
  • UFC-Que Choisir : 1ère place avec la note de 15,3 / 20

Le Phoenixfix 3 reste donc toujours le siège auto le mieux noté en « face à la route » dans la catégorie groupe 1 et groupe 1/2/3.

 

Groupe 2-3 (15 à 36 kg, env. 3-4 ans à env. 12 ans)

Kiddy Cruisefix 3 bien noté au crash test

Cruisefix 3

Seconde place du poduim pour le Cruisefix 3, qui obtient d’excellents résultats, notamment grâce à la protection latérale optimisée.

  • ADAC : 2ème place avec la note de 1,8, « Bon »
  • TCS : 4 étoiles, « Très recommandé »
  • UFC-Que Choisir : 1ère place avec la notre de 15,2 / 20

 

Les conseils de Stiftung Warentest

Ainsi, pour Stiftung Warentest, « le meilleur siège auto est l’excellente coque Kiddy Evoluna I-Size, puis le Phoenixfix 3 ou le Guardianfix 3, sûr et pratique« .

En faisant la moyenne des notes individuelles obtenues par les produits de chaque fabriquant, Kiddy se démarque. La marque obtient la note moyenne de 1,8, ce qui la place en première position juste devant son concurrent, qui obtient la note moyenne de 2,0.

 

Le Guardianfix 3 sous la loupe

Le Guardianfix 3 est le véritable fer de lance de la marque Kiddy. En effet, il permet une utilisation durable car il évolue avec l’enfant en s’adaptant parfaitement en largeur, hauteur et profondeur. Il est donc utilisable de l’âge d’env. 9-12 mois jusqu’à env. 12 ans.

Cette prouesse est possible grâce à différents éléments réglables (dossier en hauteur et largeur et support des jambes pour la profondeur), et au coussin d’assise. Le bouclier d’impact, pour les plus petits de 9 à 18 kg, permet aussi une sécurité maximale.

La sécurité

Lors des crash test, le Guardianfix 3 s’est particulièrement distingué par rapport à ses concurrents. Il a été constaté un très faible risque de blessure en cas de choc frontal ou latéral. Ces excellents résultats sont dus au bouclier d’impact perfectionné et aux protections latérales améliorées contre les chocs latéraux.

Le bouclier d’impact de Kiddy est un système exclusif qui permet de protéger particulièrement bien les enfants plus jeunes (9 à 18 kg). En effet, cette catégorie d’âge est particulièrement menacée au niveau de la tête et du cou en cas d’accident ou de freinage brusque, car la tête est encore grande et lourde comparativement au reste du corps. En cas de choc, le bouclier absorbe l’énergie et permet au corps de « s’enrouler », ce qui réduit la charge sur la nuque.

Les autres éléments de sécurité, tels le Kiddy Shock Absorber, qui absorbe l’énergie au niveau de la ceinture à 3 points, et le système k-fix+, qui réduit l’énergie d’impact latérale, veillent à une sécurité maximale pour les petits et les grands.

Installation facile

Enfin, les experts en crash test ont fait l’éloge du très faible risque de mauvaise manipulation ou installation du siège dans la voiture. Le système k-fix+ permet en effet de fixer très facilement le siège et prévient également le basculement sur les routes sinueuses en augmentant la stabilité latérale.

Voici d’ailleurs en vidéo la preuve de la facilité d’utilisation du siège Guardianfix 3.

Pour toute info complémentaire quant à leur gamme de sièges, rends-toi directement sur le site de Kiddy.

 

Pin It on Pinterest

Share This