Il n’est jamais facile de choisir un siège coque pour son bébé, beaucoup d’éléments entrent en ligne de compte comme la sécurité, le design ou encore l’ergonomie. Voici pour vous aider à choisir une présentation des sièges coques Kiddy de la gamme série EVO.  

La technologie KLF

Avant de vous présenter les 3 sièges coques Kiddy de la gamme série EVO,  vous devez savoir qu’elles ont toutes un point commun unique et exclusif : la technologie KLF (Kiddy Lie Flat Position).

 

logo kflLa technologie KLF* brevetée de Kiddy a été développée pour répondre tout particulièrement aux besoins des nouveau-nés, car elle permet de placer son bébé dans une position horizontale à plat pour son dos. Le rabattement de la poignée de portage vers l’arrière entraîne le relèvement d’un sommier à lattes à l’intérieur de la coque.  Ce sommier à lattes assure un parfait maintien de la colonne vertébrale en alignement avec la tête du bébé, ce qui permet d’éviter 2 phénomènes médicaux qui peuvent se produire avec un siège coque classique en position verticale :

  • Dans une position recourbée classique, les muscles cervicaux n’étant pas encore entièrement développés, la tête du bébé peut basculer légèrement en avant dans son sommeil. Cela peut causer des difficultés respiratoires et selon les circonstances, entraîner une faible saturation en oxygène dans le sang.
  • Trop de temps passé dans une position recourbée classique peut entraîner des lésions futures sur la colonne vertébrale du bébé.

Siège Coque Kiddy Evolution Pro 2

 

kiddy evolution pro 2La coque Evolution Pro est utilisable dès la naissance jusqu’à 13 kg en dos à la route. Son installation en voiture se fait via la ceinture de sécurité 3 points du véhicule ou bien par le biais de sa base Isofix, vendue séparément.

Avec l’Evolution Pro2, la technologie KLF qui permet donc la position à plat à l’horizontale est homologuée pour une utilisation sur une poussette ou en balade.

Equipée de renforts latéraux, le siège coque Evolution Pro2 a obtenu 4 étoiles et la mention « très recommandée » lors des crash-tests.

Avec son design futuriste en forme de coquille d’œuf, la coque Evolution Pro 2 est déclinée en plusieurs coloris très tendance (jaune, orange, bleu…) et est compatible avec plusieurs modèles de poussettes du marché français (voir la liste sur le site Kiddy).

Siège Coque Kiddy Evo-lunafix

evo lunafix Le siège coque Evo-lunafix appartient aussi au groupe 0+ soit dès la naissance jusqu’à 13 kilogrammes.

Ce qui le rend unique et exceptionnel, c’est son homologation pour une utilisation en voiture en position à plat à l’horizontale pour le dos de bébé, grâce à sa technologie KLF. Désormais vous pouvez prendre la route pour un long voyage sécurisant et confortable.

Et pour vos déplacements en poussette, sa position allongée remplace parfaitement le confort d’une nacelle. Ce modèle de siège coque est donc aussi homologué pour être utilisé en balade.

Son installation se fait uniquement en Isofix grâce à la base Kiddy Base2 vendue avec le siège coque.

Sécurité, confort et aussi tendance, vous pouvez choisir le coloris de votre siège coque selon vos goûts du moment.

Siège Coque Kiddy Evo-luna i-Size

evoluna i sizeCe siège possède les mêmes caractéristiques que les deux autres sièges coques Kiddy, en revanche il se distingue par le fait qu’il possède la nouvelle norme européenne R129 I-SIZE grâce à ses renfort latéraux visibles et situés de chaque côté du siège. Pour obtenir l’homologation selon la nouvelle norme i-Size, il est désormais obligatoire que le siège auto passe le test des chocs latéraux. Et selon le cahier des charges de cette dernière, l’Evo-luna i Size est utilisable dos à la route dès la naissance jusqu’à 15 mois ou 83 cm.

La technologie KLF permet à bébé de voyager en position allongée en poussette mais surtout pour les déplacements en voiture. En effet, à l’instar de l’Evo-lunafix , ce siège coque est homologué pour une utilisation en voiture en position à plat, à l’horizontale pour le dos de bébé. Vous voilà donc rassurés pour prendre la route en toute sécurité et confortablement !

Comme les autres sièges coques Kiddy, le siège coque Evo-luna i-Size est équipé d’une grande capote protectrice des rayons du soleil (anti UV) et des caprices de la météo. Son réducteur naissance utilisable jusqu’à 5 kg permet de caler parfaitement un nouveau-né dès la sortie de la maternité et le réglage aisé des harnais en hauteur en un tour de main permet au bébé de se trouver dans la position de protection optimale à chaque phase de croissance.

evo-luna i-size

evo-luna i-size

 

 

Disponible en 8 coloris tendances, à l’instar des 2 autres sièges coques Kiddy de la série EVO, l’Evo-luna i-Size est compatible avec de nombreuses marques de poussettes vendues en France et en Europe. A vérifier sur la liste de compatibilité consultable sur le site internet de Kiddy France.

Article Sponsorisé

Pin It on Pinterest

Share This