Cinq mamans ont eu la chance de tester les lunettes de soleil bébé de la marque Pyke. Elles nous donnent leur avis sur ces lunettes d’un genre nouveau, développées spécialement pour les plus petits, et dont elles sont convaincues de l’efficacité. 

Les lunettes BabyPyke

Parce que les yeux des enfants sont encore plus fragiles et sans défense face au soleil que ceux des adultes, Pyke a décidé de créer des lunettes de soleil spécifiques pour les bébés jusqu’à 3 ans.

Comme nous l’avons expliqué dans notre premier article sur le sujet, ces lunettes sont issues de 2 ans de recherches et de tests. Grâce à la monture en polymère alimentaire, hypoallergénique et qui ne s’accroche pas dans les cheveux, bébé est parfaitement à l’aise avec ses lunettes. Quant aux verres, c’est le géant de l’optique Carl ZEISS qui les fournit pour que la protection soit optimale.

Les avantages constatés par les mamans testeuses qui ont donné un avis BabyPyke

Les avis BabyPyke des testeuses

5 MamansVIP ont eu l’opportunité d’essayer les lunettes et nous livrent leur avis BabyPyke. Il s’agit d’Audrey, Angélique, Roxane, Aurélie et Canan. Voici ce qu’elles nous ont dit des lunettes BabyPyke après les avoir testées.

Bien adapté à la tête de bébé

Même si « au premier abord les lunettes ont une forme surprenante« , comme l’explique Aurélie, les mamans sont d’accord pour dire qu’elles tiennent bien sur la tête de leur enfant. Roxane nous dit même que sa fille « qui accepte de garder ses lunettes, c’est une révolution » !

Il est toutefois inévitable que les enfants trouvent les failles, notamment la fille d’Angélique, qui a toujours trouvé moyen de les arracher et ne les acceptait pas vraiment … !

Malgré tout, la sangle de maintien est jugée pratique et efficaceCanan nous dit que « la sangle glisse facilement dans le clip« . Audrey affirme même « qu’il faudrait faire des lunettes de piscine comme ça« .

Les avis BabyPyke mettent en avant le sytème de sangle, qui permet aux lunettes de bien tenir sur la tête de bébé

La sangle permet aux lunettes de bien tenir sur la tête

Qualité et protection

La minutie apportée à la recherche et au développement de ces lunettes est indéniable. Les mamans s’en sont d’ailleurs bien rendues compte. Outre la qualité de la monture, le fait que les verres ne puissent pas être retirés de la monture est jugé comme très positif pour des raisons de sécurité. De même, la forme des lunettes, très enveloppante, pourrait faire craindre qu’il y ait de la buée sur les verres. Et bien aucune de nos testeuses n’a constaté de buée.

Ainsi, lorsque nous demandons aux mamans si elles sont confiantes quant à la qualité de la protection, la note est de 9,4 sur une échelle de 10 !!

Aivs BabyPyke, un design original et une efficacité indiscutableDesign

C’est là que nos testeuses ne sont pas forcément toutes d’accord. En effet, la forme particulière des montures amène certaines à beaucoup aimer et d’autres moins. Après tout, tous les goûts sont dans la nature !

A ce sujet, relevons que Pyke est en train de travailler sur de nouvelles lunettes avec d’autres formes. Lorsque nous demandons à nos MamansVIP ce qu’elles préféreraient, en nette tendance se dégage en faveur d’une monture de type « rectangle arrondi« . Les formes ovales ou rondes ont toutefois aussi la cote.

Les suggestions

C’est donc sans surprise que les suggestions des testeuses s’orientent principalement vers le design. Bien que « la qualité et la protection soient irréprochables » comme l’explique Canan, les lunettes sont un peu « trop imposantes » sur le visage d’un petit bébé.

Angélique, elle, suggère un autre système d’attache pour les plus de 18 mois car elle a constaté que les plus grands n’ont pas voulu garder les lunettes avec la sangle.

Les notes

Label MamansVIP attribué à Pyke suite aux avis BabyPykeComme de coutume, nous avons demandé pour clôre ces avis BabyPyke de noter certains aspects. Voici les moyennes obtenues :

  • Expérience en général : 7,8 / 10 
  • Design : 6,6 / 10 
  • Qualité : 9,2 / 10 
  • Rapport qualité-prix (69€) : 6,4 / 10 
  • Recommandation à un(e) ami(e) : 7,8 / 10 

La moyenne générale est donc de 7,56 / 10 ! Nous sommes ainsi enchantés de décerner à Pyke notre Label MamansVIP pour les lunettes BabyPyke ! Toutes nos félicitations à cette jeune marque, qui ne manquera pas de continuer à nous surprendre avec ses nouveaux modèles.

Et surtout, on n’oublie pas que les lunettes, c’est toute l’année qu’il faut les faire porter à bébé lorsqu’il y a du soleil ! L’été car le soleil est fort, et l’hiver à cause notamment de la réverbération sur la neige. Mais aussi l’automne et le printemps car le soleil est plus bas et passe plus facilement sous le pare-soleil de la poussette ou la visière de la casquette.

Merci à nos testeuses pour leur avis BabyPyke et le retour intéressant qu’elles nous ont fait !

Et n’oublie pas que si toi aussi tu veux pouvoir tester des produits, il suffit de t’inscrire 😉

Pin It on Pinterest

Share This