Découvre ce qu’on pensé sept mamans testeuses de la Baignoire Compacte Béaba, cette vraie innovation pliable en textile thermoformé !

La nouvelle baignoire compacte

Baignoire compacte béaba en test sur MamansVIPC’est une nouveauté très innovante que propose Béaba avec cette baignoire compacte en textile thermoformé. En effet, cela offre la possibilité non seulement d’en faire un produit très pratique qui ne mesure plus que 7cm d’épaisseur une fois plié, mais également d’éviter à bébé une baignoire en plastique dur, souvent froid et inconfortable !

Cette baignoire compacte Béaba peut donc se transporter et se ranger facilement. En outre, elle propose aussi un support intégré pour le pommeau de douche, très pratique pour savonner et rincer bébé en gardant ses deux mains libres.

Retrouve les informations et caractéristiques détaillées dans l’article de présentation de ce test.

Les avis des mamans testeuses

Comme à l’accoutumé, nous avons demandé à nos testeuses de nous faire part de leur opinion quant à différents aspects de ce produit : design, confort, innovation, utilisation bref elles nous ont tout dit !

Le design

Baignoire compacte Béaba testé par les MamansVIPComme avec tous ses produits, Béaba prend toujours soin de l’aspect visuel, les mamans ont d’ailleurs apprécié ! Un « design moderne et tendance » pour Marine, « original«  pour Angélique ou encore « sympa, simple et ergonomique » pour Aurélie. C’est vrai qu’au premier coup d’œil, on peut remarque tout de suite un aspect épuré qui laisse aussi bien entrevoir le côté pratique.

 

Le concept de baignoire textile

C’est le côté très innovant de cette baignoire, cela se remarque tout de suite, et nos testeuses ne tarissent pas d’éloges ! Ainsi, Virginie « aime beaucoup le concept de cette baignoire qu’on peut utiliser à la maison, chez des amis / dans la famille s’ils n’ont qu’une douche. Le fait qu’on puisse la replier est un gros plus car le gain de place est assuré. Elle sèche vite. » Quant à Elodie, elle ne « connaissait pas et trouve ça plus agréable pour bébé. » Géraldine préfère cette baignoire textile à celles en plastique, « je trouve ça plus doux pour bébé. » Gladys, elle, nous dit : « J’aime beaucoup, plus doux pour bébé, il ne glisse pas. Ça en fait une baignoire plus légère, facile à ranger et transporter. » Pour couronner le tout, Aurélie « trouve ce tissu génial, l’eau glisse littéralement dessus, l’entretien est super facile, ça sèche super vite et cela reste un textile agréable pour la peau. »

Le confort

Au vu des commentaires ci-dessus, on se doute que la baignoire compacte Béaba est agréable à utiliser pour bébé. Ce qui ressort unanimement de la part de nos mamans est que la baignoire n’est ni dure, ni froide, et le fond mou permet permet au bébé d’être bien installé et donc plus à l’aise dans ses mouvements. Comme le dit très bien Elodie, « c’est la baignoire qui s’adapte à bébé et pas l’inverse comme dans les baignoires plastique. »

Pratique

Mais le confort ne va pas uniquement dans le sens de bébé, car maman trouvera le petit poids et le côté pliable des plus intéressants. Le côté pratique a en effet vraiment séduit car elle prend peu de place et se range donc facilement, tout comme elle peut se transporter, par exemple si bébé passe une nuit chez les grands-parents, ce qui leur évite donc d’avoir une baignoire chez eux également. Gladys nous a même fait remarquer que la baignoire compacte permet de faire des économies d’eau, un argument qui n’est pas inintéressant du tout.

Dans cette même veine du souci écologique, nous relèverons que la baignoire compacte Béaba est un produit local, fabriqué en France !

Le résumé de points forts par nos testeuses

Personne n’en parlera mieux qu’elles puisqu’elles l’ont essayée durant une longue période, voici donc pèle-mêle les avantages selon nos mamans testeuses :

Aurélie : « Le gain de place une fois la baignoire pliée (même dépliée elle prend moins de place qu’une baignoire en plastique standard), le tissu qui garde bien la chaleur de l’eau et qui est agréable pour bébé. Et, la possibilité de l’emmener partout dans nos déplacements. »

Virginie : « Le gain de place, la durée d’utilisation, le fait de pouvoir la plier pour la ranger, qu’elle sèche sans souci et sans moisir, le fait de pouvoir faire tenir le pommeau de douche. »

Marine : « Elle ne prend aucune place, est légère et donc très facilement transportable. »

Gladys : « Elle est ultra compacte, on peut la glisser entre 2 meubles, sous le berceau, derrière la porte de la salle de bain. Le tissu est très agréable et bébé ne glisse pas, contrairement aux baignoires en plastique où il est impossible de ne pas tenir bébé lorsqu’il n’est pas dans un transat. »

Angélique : « Pratique et facile à ranger. »

Elodie : « Résistante. S’adapte très bien à bébé et elle est très pratique. »

Géraldine : « Le gain de place est évident ! »

Suggestions

Baignoire compacte Béaba et son support pour pommeau de douche en test chez MamansVIPMalgré tous les avantages et les commentaires positifs de nos Mamans VIP, quelques petits points sont ressortis qui pourraient être améliorés :

  • Le premier est surtout une inquiétude quant à la durabilité du textile dans le temps, mais cette interrogation semble légitime pour une telle nouveauté. Nous ne doutons pas que Béaba y a pensé lorsqu’on connaît l’habituelle qualité de ses produits.
  • Le second point concerne les pieds pliables, que certainement mamans ont craint de casser, surtout en cas d’appui prononcé sur le bord de la baignoire.
  • Enfin, une maman nous a dit ne pas pouvoir accrocher son pommeau de douche, peut-être en raison d’un modèle au diamètre particulier ?

Une recommandation unanime !

Pour conclure ce test, nous avons demandé aux testeuses comme nous avons l’habitude de le faire si elle recommanderaient la baignoire compacte Béaba à une amie … toutes ont été affirmatives, certaines ont même affirmé que la baignoire les suivaient désormais partout !!

Merci à nos mamans testeuses et à Béaba pour ce test, nous espérons que les avis te seront utiles ! Nous avons en tout cas été ravis de pouvoir faire découvrir cette nouveauté qui vaut le détour !

Et si tu veux toi aussi participer à des tests, inscris-toi vite si tu ne l’as pas encore fait au programme des Mamans VIP.

 

Pin It on Pinterest

Share This