Plus de quarante mamans ont testé Calmosine Sommeil avec leur enfant et nous ont donné leurs avis, découvre en détail ce qu’elles en ont pensé.

Calmosine Sommeil

Le sommeil, si important pour récupérer de la fatigue et bien grandir, est souvent perturbé chez l’enfant. En effet, les tous-petits comme les plus âgés peuvent avoir de la peine à s’endormir ou encore se réveiller la nuit et connaître des difficultés à se rendormir.

Les Laboratoires Laudavie proposent une solution avec Calmosine Sommeil, composé uniquement de plantes bio : de la mélisse pour réduire l’agitation, de la verveine odorante pour ses vertus calmantes et de la fleur d’oranger pour son arôme délicat. Retrouve toutes les informations sur ce produit dans l’article de présentation de ce test.

Les avis des mamans testeuses

Ce sont plus de 40 mamans testeuses qui ont participé à ce test avec des enfants répartis dans 3 catégories d’âge : 1 à 3 ans ; 3 à 6 ans et 6 ans et plus.

Avant le test

Avant de participer à ce test, un peu plus de la moitié des testeuses ne connaissaient pas Calmosine Sommeil.

Les enfants qui ont participé au test ont été sélectionnés car la plupart souffrait de difficultés d’endormissement, constatées surtout chez les plus petits de 1 à 3 ans, dont quasiment la moitié était concernée 6 à 7 soirs par semaine !!

Pendant le test

Calmosine Sommeil recommandé par 76% des mamans testeusesDifférents aspects ont fait l’objet de questions auprès des mamans testeuses :

  • L’acceptation de Calmosine Sommeil par l’enfant : environ la moitié des testeuses ont donné le produit pur, l’autre l’a dilué dans de l’eau. Pour la majorité, les enfants ont bien accepté le produit, à l’exception de quelques cas, surtout chez les plus petits, qui n’ont pas apprécié le goût.
  • La facilité d’utilisation : les mamans sont unanimes à ce sujet, même si certaines ont suggéré que des pipettes seraient plus pratiques pour les tous-petits. Cette alternative a été étudiée par les Laboratoires Laudavie, mais elle n’est malheureusement pas possible pour des raisons de sécurité, la quantité de produit délivrée d’un seul coup pouvant être trop importante, entraînant des risques d’étranglement. Quant aux dosettes, les mamans apprécient leur côté pratique, qui permet notamment de les emmener facilement partout en déplacement. Toutefois, certaines ont suggéré que des bouteilles seraient aussi intéressantes à utiliser. Là aussi, cette alternative s’avère impossible pour des questions de conservation du produit : une fois le contenant ouvert, le produit doit être consommé rapidement et ne supporterait pas d’être conservé trop longtemps.
  • Dosettes Calmosine SommeilL’efficacité : nos testeuses sont d’accord sur un point, Calmosine Sommeil tient ses promesses ! En effet, 75% à 80% des mamans nous disent que Calmosine apaise son enfant, facilite l’endormissement, diminue l’agitation avant le coucher et améliore la qualité du sommeil. Ainsi, c’est une large majorité qui se dit satisfaite ou très satisfaite.

Conclusions du test

Selon les habitudes, nous avons demandé à nos testeuses si elles recommanderaient Calmosine Sommeil et si elles le rachèteraient. Le résultat est sans équivoque puisque 76% des mamans le recommandent, et plus encore disent avoir l’intention de le racheter.

Nous sommes donc ravis de décerner aux Laboratoires Laudavie le label MamansVIP pour leurs dosettes Calmosine Sommeil 😀 !

Ce test t’a plu ? Alors n’attends pas et inscris-toi vite si tu ne l’as pas encore fait au programme des Mamans VIP pour participer à d’autres tests.

 

Pin It on Pinterest

Share This