Vous avez été très nombreux à vous inscrire pour tester le porte-bébé de BabyBjörn. Découvrez maintenant l’avis Babybjorn One Air Mesh de Céline Godunsky, notre maman-testeuse. 

Le porte-bébé One Air Mesh

D’une très grande qualité et offrant un design magnifique, ce porte-bébé BabyBjörn proposant 4 positions de portage est évolutif puisqu’il permet de porter bébé confortablement dès la naissance et jusqu’à l’âge de 3 ans. Retrouve les informations détaillées dans l’article de présentation du test.

Technologie et design

Comme nous vous l’avions expliqué dans un article précédent présentant la nouvelle gamme Watercolor, ce porte-bébé propose désormais le tissus Mesh en maille de filet, qui permet un excellent confort pour le bébé et le porteur et une aération optimale pour ne pas avoir trop chaud.

Respectueux des hanches

Institut dysplasie de la hancheLe porte-bébé One Air Mesh est certifié « respectueux pour les hanches » par l’Institut International de la dysplasie de la hanche grâce à un travail de recherche et développement intensif qui permet un bon soutien et une position idéale de l’articulation.

 

L’avis Babybjorn One Air Mesh

L’impression générale

Nous avons demandé à notre testeuse de bien vouloir noter différents points afin de pouvoir donner une première impression générale. Les notes sont données sur un total de 10, 1 étant la moins bonne note et 10 la meilleure :

  • Confort pour le porteur : 7
  • Qualité : 10
  • Sécurité : 8
  • Pratique : 8
  • Design : 10

La note globale moyenne est donc de 8,6 sur 10, ce qui est excellent !!

Ce n’est pas vraiment une surprise d’ailleurs puisque nous avions déjà fait tester ce porte-bébé par le passé et il avait obtenu notre label car les 5 mamans testeuses le recommandaient à l’unanimité.

Utilisation

C’est à l’occasion de balades en familles que Céline a pu tester le plus le porte-bébé avec son petit Axel, et également pour aller faire ses courses. Elle a trouvé facile d’y installer bébé et recommanderait volontiers ce porte-bébé à une amie.

Elle a particulièrement aimé le côté pratique car « nous pouvons installer bébé seule facilement sans l’aide d’un tiers », et « le joli design et la matière agréable » lui ont aussi beaucoup plu.

Quant à la position de bébé, Céline nous dit que « dans la position large les jambes sont alignées aux hanches«  et qu’ainsi « les genoux sont aussi hauts qu’avec un porte-bébé physio« . Par contre, elle trouve que le maintient et le soutien sont trop importants, au point que « le dos de bébé est vraiment trop soutenu et trop droit à mon avis personnel, même en relâchant les sangles« .

 

Porte bebe Babybjorn OneEnfin pour le confort du porteur, Céline recommande ce porte-bébé plus pour les trajets courts comme par exemple faire les courses ou de petits déplacements (maximum une heure), mais elle ne s’est pas sentie entièrement à l’aise pour de grandes balades, au bout desquelles elle commençait à avoir mal au dos et aux épaules. A ce sujet, nous aurons l’opportunité de faire tester très prochainement le porte-bébé BabyBjörn One Outdoors, qui est spécifiquement développé pour la randonnée et donc bien plus adapté pour les longues balades.

 

Ainsi ce termine cet avis Babybjorn One Air Mesh, dont nous espérons qu’il vous sera utile et vous aidera à faire le bon choix 😉

Pin It on Pinterest

Share This