Nous avons enregistré comme d’habitude de nombreuses candidatures pour tester ce porte-bébé BabyBjörn. Découvre maintenant l’avis BabyBjorn One Outdoors d’Alexia Guy-Lesca, notre maman-testeuse.

Le porte-bébé One Outdoors

Ce porte-bébé est en fait le petit frère de la famille de porte-bébé One et a été développé pour une utilisation notamment en randonnée ou en balade.

Tissu porte-bébé One OutdoorsC’est ainsi qu’il propose des matériau haut de gamme qui le rendent imperméable à l’eau et résistant aux taches, mais qui permettent également une très bonne aération grâce au tissu intérieur en « maillet de filet » qui autorise l’air à circuler pour plus de confort.

Bretelles porte-bébé One OutdoorsA l’instar des autres modèles de la marque, de larges bretelles et une ceinture réglable, le tout rembourré de mousse anti-humidité, offrent un confort idéal pour le porteur.  Mais la spécificité de ce porte-bébé One Outdoors, outre son imperméabilité, réside dans ses équipements spécifiques qui facilitent la vie pour se balader ou partir en randonnée avec bébé. En effet, il est doté de boucles pour accrocher un doudou ou une tétine et d’une pochette qui permet de ranger ses clés et son téléphone portable.

Retrouve toutes les informations et les détails dans notre article dédié à ce porte-bébé.

L’avis BabyBjorn One Outdoors

Notre testeuse Alexia a eu l’opportunité de bien profiter de ce porte-bébé puisqu’elle a pu l’utiliser autant à la maison que pour aller faire les courses, se balader ou partir en randonnée.

Son avis est important pour nous car elle a confessé qu’elle réfléchissait depuis un moment à acheter un porte-bébé, mais « j’avais peur de pas m’en servir et de l’acheter pour rien« . Or depuis qu’elle utilise le One Outdoors, ce fût pour elle une révélation et désormais elle s’en sert au quotidien : « Depuis que je l’ai testé, je ne le quitte plus et le sors à la moindre occasion !!! Il est vraiment top ! Je le trouve très facile d’utilisation et léger« .

Un produit évolutif pour tous les âges

Etant maman d’un tout petit bébé, Alexia peut nous parler en connaissance de cause de l’adaptabilité du porte-bébé One Outdoors, car il n’est pas toujours facile de trouver produit qui convienne aux plus petits tout en étant évolutif pour pouvoir l’utiliser suffisamment longtemps.

Alexia nous a rassuré sur ce point : « Ma choupette n’a que 1 mois et demi et s’endort au bout de 5 minutes dès que je la mets dedans ! L’assise nouveau-né est donc parfaite ! » Elle est par ailleurs « tout à fait d’accord » lorsque nous lui soumettons l’affirmation suivante : « ce produit est évolutif car il peut être utilisé de la naissance jusqu’à la petite enfance. »

Institut dysplasie de la hancheRappelons également que comme toute la gamme BabyBjörn, ce produit est certifié respectueux pour les hanches par l’Institut International de la Dysplasie de la Hanche. 

Notes et évaluations

Nous avons comme de coutume demandé à notre testeuse de noter quelques points précis … c’est un véritable carton plein !!

  • confort pour le porteur : 10/10
  • qualité du produit : 10/10
  • sécurité pour le bébé : 10/10
  • praticité : 10/10
  • design : 10/10

Inutile donc de faire une moyenne, tout le monde aura compris qu’Alexia est plus qu’emballée !

Elle a par ailleurs beaucoup apprécié la légèreté et les accessoires. Quant à ces derniers, ce sont surtout le sac de rangement, qui permet de bien protéger le porte-bébé et de la ranger facilement, et les boucles auxquelles on peut accrocher un doudou ou une tétine qui ont le plus plu à notre testeuse. La pochette pour les clés et le téléphone lui paraissent moins indispensables car elle a toujours un petit sac en bandoulière avec elle.

Et pour bébé ?

N’oublions pas le principal intéressé, car qui dit porte-bébé dit forcément bébé !

Nous avons donc demandé à Alexia de nous parler de ce point, et là aussi c’est l’enthousiasme qui est de mise : elle a trouvé que la tête de bébé est bien maintenue, qu’il est confortable dans le porte-bébé et qu’il est très facile de l’y installer.

La seule petite amélioration qui nous a été suggérée concerne la plaque longeant le porte-bébé, qui le rend un peu trop rigide.

Conclusion

BabyBjorn One OutdoorsPour conclure cet avis BabyBjorn One Outdoors, nous relèverons l’entière satisfaction de notre testeuse, qui n’était pourtant pas tout à fait convaincue par l’utilité d’un porte-bébé avant de découvrir le One Outdoors.

C’est ainsi qu’elle nous a confirmé qu’elle recommanderait ce porte-bébé à des amies et lorsque nous lui avons demandé de nous dire ce qu’elle avait le plus aimé, sa réponse ne laisse planer aucun doute : « Tout ! La facilité d’utilisation, le confort, la légèreté du porté-bébé, sa housse de transport« .

 

 

Si cet avis BabyBjorn One Outdoors t’a convaincu, visite la boutique en ligne qui te permet de passer commande directement et d’être livrée à la maison !

 

Pin It on Pinterest

Share This