Découvre ce qu’on pensé les mamans testeuses de MamansVIP du siège-auto Kiddy Guardianfix 3, un siège évolutif qui grandit avec l’enfant.

4 mamans testeuses sélectionnées par MamansVIP ont pu tester le nouveau siège Kiddy Guardianfix 3 et nous disent ce qu’elles en pensent.

Le siège Kiddy Guardianfix 3

Avec ce nouveau siège Guardianfix 3, Kiddy propose un élargissement de sa gamme existante. Evolutif, il grandit avec l’enfant et peut-être utilisé de 9 mois (env. 9 kg) à 12 ans (env. 36 kg) grâce à plusieurs possibilités de réglages.

Toujours à la pointe de la sécurité, ce siège propose un indicateur au niveau des yeux pour être sûr que la têtière est bien réglée, ainsi qu’un bouclier d’impact développé pour absorber les forces en cas de choc et permettre au buste de l’enfant de s’enrouler et de diminuer les risques de lésions aux cervicales.

Découvre la description et les caractéristiques complètes du siège dans notre article présentant ce test.

Les avis des mamans

Nos 4 testeuses sélectionnées. Sandrine, Aurélie, Johanna et Emilie ont eu tout loisir d’utiliser le siège et de l’étudier sous toutes ses coutures durant plusieurs semaines. Nous leur avons posé plusieurs questions sur différents aspects du siège afin qu’elles puissent témoigner de leur expérience.

Design

Sans surprise, le design plaît aux mamans, rappelons que le siège existe dans une gamme de couleurs variées allant du vert lime au pourpre, en passant par le bleu pétrole et d’autres tons plus standards. La forme est « moderne, ergonomique et vraiment sécurisante » nous dit Johanna. Pour Sandrine, « les couleurs sont jolies et changent du noir classique par exemple« .

Qualité

Fidèle à ce à quoi Kiddy nous a habitué, le Guardianfix 3 est perçu comme un produit de qualité, même de « très bonne qualité » pour Emilie, Aurélie et Sandrine. « Il est costaud, solide, pas trop lourd mais juste ce qu’il faut pour le sentir durable » ajoute Johanna.

Quant à la nouvelle housse du siège, nos Mamans VIP ne tarissent pas d’éloge non plus. Elle relèvent principalement le toucher doux et agréable, et aussi la facilité de nettoyage. « Je n’ai pas encore eu besoin de le nettoyer » (Sandrine), « cette matière à l’air très simple à nettoyer » (Aurélie), « s’il y a une petite tache, elle perle sur le tissu et est facilement lavable » (Johanna) et enfin « en cas de tache légère une lingette suffit » (Emilie) sont autant de commentaires enthousiastes que nous avons recueillis.

Confort

A ce niveau, ce ne sont pas que les mamans, mais aussi les enfants dont le siège Kiddy Guardianfix 3 fait le bonheur. Le bouclier est bien accepté et semble même mieux convenir à certains enfants que les harnais : « Olivia, qui est réfractaire aux ceintures, a adopté tout de suite le bouclier. Elle ne se plaint plus d’être serrée !« , dit Sandrine.

Aurélie partage également ce sentiment : « Je sens mon fils bien maintenu par le bouclier, qui ne le gêne pas du tout, au contraire je pense même qu’il ne se sent pas oppressé comme avec certains sièges à ceintures. »

Pour Johanna, ce sont les différentes possibilités de réglages qui font la différence : « Mon enfant est vraiment installé confortablement dans le siège qui est bien moelleux et soutient bien son dos. Pour ses jambes, il est possible d’allonger les reposes pieds. il peut aussi s’endormir en reposant bien sa tête. Il voyage confortablement en regardant la route droit devant lui, l’horizon s’ouvre à lui ! »

Enfin, c’est toute la famille d’Emilie qui est fan du siège : « Mes trois enfants d’âges différents l’on essayé.  Mon grand de 6 ans en est complètement fan et m’a demandé le même. »

Sécurité

C’est certainement le point le plus important aux yeux des parents et c’est bien normal. C’est donc sur ce sujet que nous nous sommes le plus attardés avec nos 4 testeuses.

Le système K-fix+

Tout d’abord, le système K-fix+, qui permet d’installer le siège plus facilement mais aussi d’éloigner l’enfant de la portière en cas de collision, a fait l’unanimité. « Comparé à une attache classique, celui-ci à l’air de sécuriser encore plus l’assise de l’enfant« , témoigne Johanna. Pour Emilie aussi ce système est très bon, elle le trouve « très pratique, pas de casse tête pour l’installer.  Il est installé rapidement et assure une sécurité optimale. » La simplicité d’utilisation est aussi soulignée par Aurélie, qui nous dit que « le système K-fix+ est vraiment d’une grande simplicité, n’importe qui peut l’installer facilement même les grands parents qui n’ont pas forcément l’habitude… 😉 Le siège est vraiment bien maintenu contrairement aux sièges classiques, il ne bouge pas du tout ! » Enfin, Sandrine souligne l’importance du système éloignant l’enfant en cas de choc : « c’est un très bon système: le siège s’installe rapidement. On espère ne jamais avoir à tester en cas de collision, mais c’est une bonne réflexion d’avoir mis en place un système pour éloigner l’enfant de la portière en cas de choc. »

Le bouclier d’impact
Kiddy Guardianfix 3 et son bouclier d'impact

Le siège et son bouclier d’impact

Bien que ce système puisse paraître particulier à ceux qui n’en ont pas l’habitude, le bouclier a été rapidement adopté par nos testeuses et surtout par leurs enfants.

« Au début j’avais un peut peur de la réaction de mon fils mais il a très bien pris le changement, le bouclier s’adapte très bien à la morphologie de l’enfant grâce à sa forme. Une fois le bouclier correctement installé, je sens que mon fils y est en totale sécurité« , dit Aurélie.

Du côté de Sandrine également le bouclier a été très bien accepté : « Ma fille l’a très vite adopté, il semble très confortable. Sa forme fait que l’enfant est bien maintenu dans son siège. On est plus serein pour les trajets en voiture depuis qu’on a ce siège. »

Emilie avait peur que les enfants se sentent oppressés, mais « finalement ils ont adoré« , comme l’avaient déjà fait remarquer Sandrine et Aurélie plus haut.

Enfin Johanna nous explique que « le bouclier épouse bien les formes de l’enfant, il le maintient bien pour éviter que l’enfant ne glisse. il peut reposer ses bras par dessus comme une tablette de voyage. »

le siège Kiddy Guardianfix 3 et l'indicateur pour la hauteur des yeux

L’indicateur permet de bien positionner la têtière pour une sécurité optimale

L’indicateur au niveau des yeux

Comme le dit très bien Aurélie, dont le commentaire résume tout, « c’est un détail très important qui aide beaucoup afin de savoir si l’enfant est correctement installé, cela devrait être obligatoire sur tous les sièges … c’est une très bonne idée en tout cas ! »

En effet, un bon réglage de la hauteur de la têtière est indispensable à une sécurité optimale, cet indicateur est donc un très bon repère qui a en outre le mérite de rassurer les parents quand à la bonne installation de leur enfant.

Les nouveaux guide-sangle

Enfin, et ce n’est pas qu’un détail non plus, les nouveaux guide-sangles rouges du siège Kiddy Guardianfix 3, qui sont utilisés lorsque le siège est configuré pour les enfants de 18 kg et plus, excluent tout risque de mauvaise installation de la ceinture, les testeuses sont unanimes à ce propos.

Une excellente note pour la sécurité

Au vu de ce qui précède, c’est sans surprise que nos mamans testeuses ont attribué la note moyenne de 9.5 / 10 pour la sécurité du siège Kiddy Guardianfix 3.

Siège Kiddy Guardianfix 3 avec absorbeur de chocs latéraux

La protection latérale avec des matériaux absorbeurs de chocs haute performance

Suggestions

Nous connaissons nos Mamans VIP et savons qu’elles sont toujours à l’affût du moindre détail pour nous suggérer des possibilités d’amélioration sur les produits qu’elles testent.

Et bien là, figure-toi que nous n’avons pas grand chose à reporter, si ce n’est que la notice d’explication pourrait être un peu plus fournie et détaillés. En effet, la prise en main a été un peu compliquée pour certaines.

Une autre suggestion concerne le coussin réducteur, Emilie propose qu’un emplacement soit prévu dans la housse à l’arrière pour ranger le coussin une fois qu’on n’en a plus l’usage. Toutefois « c’est vraiment pour trouver quelque chose à dire » comme elle le glisse avec un sourire !

Conclusion

le label mamansvip attribué au siège Kiddy Guardianfix 3En conclusion de ce test du siège Kiddy Guardianfix 3, nous avons demandé aux mamans testeuses de donner une note générale et de nous dire également si elles recommanderaient le siège à des ami(e)s.

Aucune surprise, la note globale est EXCELLENTE avec 9.5 / 10 de moyenne !!

Par ailleurs, les 4 testeuses recommandent sans hésiter le siège à des ami(e)s. Emilie l’a déjà fait, elle qui avoue avoir « déjà recommandé le siège Kiddy Guardianfix 3 à de nombreuses amies et membres de ma famille. »

Nous sommes donc ravis d’attribuer au siège Kiddy Guardianfix 3 le Label MamansVIP !

Un grand merci à Sandrine, Aurélie, Johanna et Emilie pour leur précieuses indications et le temps qu’elles ont consacré à ce test.

Elles en parlent

Découvrez les articles d’Aurélie et Sandrine sur leurs blogs respectifs :

  • Maman3fois
  • Hautes Comme 3 Pommes

 

Pin It on Pinterest

Share This