5 mamans-testeuses ont eu la chance de tester le porte-bébé BabyBjörn OneLe test s’est déroulé sur une période de 4 à 5 semaines et les mamans ont eu tout loisir de l’essayer dans différents contextes. 

Le Porte-bébé est un accessoire merveilleux pour nous, les mamans. Il nous rend l’usage de nos deux bras tout en gardant le contact avec bébé. Quel bonheur aussi quand on peut se promener longuement et sur tous les terrains avec bébé. 

Présentation du porte-bébé BabyBjörn One

porte-bébé-babybjorn_one-e1450258762481Un porte-bébé très agréable pour les parents et aussi pour bébé, qui s’utilise de la naissance jusqu’à 3 ans

  • Trois positions de portage sur le ventre et le dos
  • Idéal pour le nourrisson avec son insert intégré
  • Portage ergonomique avec ceinture
  • Produit « respectueux pour les hanches » par l’International Hip Dysplasia Institute (institut international de dysplasie de la hanche)

Prix de Vente Généralement Constaté : 149.90€

 

Le profil des mamans

Leslie, maman active de 4 enfants et professionnelle de la garde d’enfants en bas âge ; Sabrina, maman au foyer de 3 enfants ; Audrey, maman urbaine de 2 enfants, actuellement en congé parental ; Anaïs, maman de 2 enfants en congé parental et Angélique, qui a arrêté son activité professionnelle pour s’occuper de ses 4 enfants.

Nos cinq mamans ont testé le porte-bébé ONE et nous ont communiqué leurs avis et impressions.

Le porte-bébé BabyBjörn One

Fidèle à l’image de la marque, il allie qualité et confort

Nos testeuses pensent toutes que le portage est très important et ont été enchantées par tester porte-bébé ONE qui fidèle à la marque BabyBjörn, propose qualité, confort et design.

L’utilisation qui a été faite par nos testeuses leur a permis de se faire une très bonne idée puisqu’elles ont eu l’occasion de l’utiliser durant une période suffisamment longue et de nombreuses occasions différentes : pour faire les courses, emmener les enfants à l’école ou à la crèche, durant des balades à la campagne et même à la maison pour passer l’aspirateur 😀 .

D’une manière générale, elles trouvent le produit « idéal avec ses bretelles larges et épaisses« , ce qui permet un portage avec un « poids parfaitement reparti sur les épaules« . « Le poids est bien réparti entre les 2 omoplates et le bas du dos est également maintenu« , ce qui permet à nos testeuses de se sentir très à l’aise et d’être « agréablement surprises par son confort pour le porteur« . Une seule de nos testeuses a eu mal au dos au bout d’une demi-heure, mais dit avoir peut-être mal réglé les bretelles dans le dos, car son compagnon a « adoré porter avec ce porte bébé lors de nos sorties en campagne« .

Résultats du test du Porte-bébé Babybjorn One

Les notes

  • Confort pour le porteur : 8.8
  • Qualité : 10
  • Sécurité : 9.4
  • Pratique : 9.8
  • Design : 9.6

Note Totale : 9.52

Pour résumer l’avis général, nous citerons Audrey, dont l’avis est représentatif  et qui nous dit : « une fois mon fils installé dedans, quel changement ! Le bébé pèse 2 fois moins !!! … Quel soulagement pour mon dos ! J’avais arrêté d’utiliser le porte-bébé, mais avec celui là, ça devient un plaisir. En plus, il est très facile à utiliser. C’est très pratique d’installer le bébé dedans et de l’en sortir« .

Et bébé, qu’en a-t-il pensé ?

Là aussi c’est un carton plein, ce qui tend à prouver que les rumeurs persistantes quant à l’aspect « non-physiologique » des produits de la marque ne sont pas fondées.

Bien au contraire, nos testeuses ont été ravies, témoignant que « l’enfant est placé de façon tout à fait ergonomique, il adopte une position naturelle d’emblée« , « bébé est a l’aise, il n’a pas les jambes écartées (bébé de 4 mois)« , et « la première fois que j’ai mis bébé dedans, j’ai été rassurée par la position assise de ma puce« .

Ainsi, toutes nos testeuses sans exception estiment que bébé était confortable dans le porte-bébé. Elles ont également toutes dit qu’il est facile d’y installer bébé.

Comparaison avec le portage en écharpe

Afin que notre test soit complet, nous avons demandé à nos testeuses de nous parler de l’expérience vécue avec ce porte-bébé ONE de BabyBjörn et comparaison du portage en écharpe (pour celles qui ont déjà utilisé une écharpe), puisque c’est un sujet qui fait (et fera) toujours débat.

Comme nous l’avons vu précédemment, l’aspect « physiologique » du portage n’est aucunement remis en question puisque nos testeuses sont unanimes à ce sujet : bébé est bien installé et en position assise.

Quant à l’aspect pratique, nous pouvons le diviser en 2 points :

  • l’installation de bébé, où les mamans semblent unanimes pour dire que le porte-bébé est plus pratique que l’écharpe, qui nécessite du temps et de la maîtrise pour faire les nœuds, avantage donc au porte-bébé sur ce point ;
  • le transport / rangement, où là c’est l’écharpe qui prend le dessus, le porte-bébé étant pénalisé par se rigidité et son poids supérieur

D’une manière générale, 4 mamans sur 5 ont trouvé le porte-bébé plus pratique que l’écharpe, certaines disent même avoir peur avec l’écharpe de mal la nouer et de faire tomber leur bébé.

 

100% des testeuses recommanderaient le porte-bébé Babybjorn One à une amie

label mamanvipLes +

  • pratique et facile à utiliser
  • confortable tant pour bébé que pour le porteur
  • excellente qualité
  • 4 positions de portage sur le devant ou le dos

Les améliorations possibles 

  • le poids
  • le bavoir absorbant pourrait être fourni avec le porte-bébé plutôt qu’en option
  • la rigidité qui rend le pliage difficile pour le transport

Pin It on Pinterest

Share This