Découvre ce que nos 8 testeuses sélectionnées pour tester le Transat Compact Evolutif de BEABA ont pensé de ce produit design, pratique et évolutif.

 

Nos testeuses ont eu l’occasion de le monter, démonter, transporter et d’y installer leurs enfants, petits et grands. Elle nous disent tout de leur expérience avec ce transat.

Le Transat Compact Evolutif

Avec ce nouveau transat, BEABA nous propose un produit qui allie design, praticité et évolutivité.

Pliable grâce à son système en parapluie, il se transporte ensuite aisément dans sa housse de protection pour pouvoir être utilisé partout.

Il est également évolutif et accompagnera ton enfant dès la naissance et jusqu’au poids de 30 kg. Le réducteur permet aux plus petits d’être bien installés et confortablement calés, la tête bénéficiant d’un bon soutient.

Enfin, la large base et le harnais en font un transat stable et parfaitement sûr.

Découvre toutes les informations et caractéristiques sur le Transat Compact Evolutif dans notre article de présentation de ce test.

Les avis des mamans VIP

Nos 8 testeuses ont pu utiliser le transat durant une longue période et en profiter tant chez elles qu’en déplacement. Jean Marie, Stéphanie, Maurine, Claude, Aurélie O., Aurélie D., Julia et Angélique te donnent leur avis.

L’expérience

On ne va pas faire durer le suspens plus longtemps … les testeuses ont adoré !

Vite pris en main, facile à utiliser, les mamans testeuses ont surtout relevé le côté très pratique du Transat Compact Evolutif. Pour Jean Marie, qui part beaucoup en ballade, il prend vraiment peu de place. C’est aussi appréciable à la maison lorsqu’on a un petit appartement, comme le souligne également Stéphanie. Angélique relève qu’il « ne prend pas beaucoup de place dans la voiture » non plus, alors que Claude confirme qu’il est « facile à ranger et peu encombrant« . Maurine le trouve « très pratique pour les week-ends ou en vacances« , tout comme Julia qui apprécie de pouvoir « le transporter dans toutes sortes de sorties« . Enfin, Aurélie O. résume : « Avec la naissance d’un enfant, on a tendance à acheter beaucoup, parfois trop. Ensuite il n’y a vite plus de places chez nous. Ce transat est pratique mais aussi compact une fois rangé. »

Confort et qualité

Le confort du transat ne fait aucun doute quand on voit ce bébéC’est un produit de qualité et bien pensé que propose BEABA selon nos testeuses.

Le design est largement apprécié, de même que la housse de transport et de rangement. Plusieurs mamans ont également relevé la qualité et la douceur du tissu au toucher.

Les aspects qui ressortent le plus sont le côté pratique et facile à utiliser. Aurélie D. décrit le pliage comme un point fort, et Julia souligne avec humour qu’il n’y a « pas besoin d’avoir un BAC+5 pour le déplier » :-D. La légèreté est également un point qui ressort systématiquement.

Enfin, l’évolutivité de ce produit est aussi un point fort pour nos MamansVIP. Stéphanie souligne qu’il est « utilisable dès la naissance grâce au réducteur« , et Claude nous a confié « mes deux filles l’utilisent ! La grande, qui pèse 16 kilos, s’y installe régulièrement pour lire des livres ! Et ma dernière, qui pèse 10 kilos, l’aime beaucoup aussi ! Grâce à sa légèreté elle le déplace toute seule pour le mettre là où elle veut ! » En effet, l’espace qu’offre le Transat Compact Evolutif à l’intérieur permet aux plus grands d’être à l’aise. Il offre aussi un cocon confortable aux plus petits avec l’ajout du réducteur.

Comparaison

Nous avons demandé à nos huit mamans ce qu’elles pensent de ce transat par rapport à ceux d’autres marques qu’elles ont possédé ou essayé.

Sans grande surprise, le grand avantage du Transat Compact Evolutif est son côté pliable, qui permet non seulement de le transporter partout, mais aussi de ne prendre que très peu de place une fois plié, facilitant ainsi son rangement.

Le fait qu’il soit évolutif, comme décrit ci-dessous a aussi été évoqué car peu d’autres transats ne peuvent être utilisés aussi longtemps que celui-ci.

Suggestions

Le sujet que plusieurs mamans ont relevé est celui du harnais 3 points. Pour elles, il serait préférable que le transat propose un harnais 5 points pour les plus petits, car si l’enfant bouge beaucoup ou se penche sur le côté, le haut de son corps n’est pas retenu.

Certaines ont aussi évoqué le premier montage, un peu ardu tant qu’on n’a pas « pris le coup ». Mais c’est avant tout une question d’habitude comme avec beaucoup d’autres produits. Enfin, on nous a aussi parlé du volume occupé par le transat lorsqu’il est déplié, mais c’est sans doute inévitable lorsqu’on veut qu’il soit suffisamment grand pour être évolutif, et que sa base soit assez large pour garantir une bonne stabilité.

Le Verdict des Mamans VIP

Design, pratique, léger, mobile, confortable, c’est l’unanimité chez les testeuses. Ainsi, à l’habituelle question « le recommanderais-tu à un(e) ami(e) ?« , 7 mamans sur 8 ont répondu un grand OUI ! La huitième est un peu plus réservée, mais c’est avant tout parce que sa fille de 8 mois n’accepte pas de rester dedans.

C’est avec ce commentaire de Julia, qui résume bien l’avis général, que nous concluons ce test : « Il fait partie de notre mobilier désormais, il est hors compétition comparé à d’autres modèles ! »

Si tu as apprécié ces avis et que tu souhaites toi aussi pouvoir tester des produits, inscris-toi ici.

Pin It on Pinterest

Share This