Cinq testeuses de MamansVIP ont essayé le Nouveau Transat Up & Down 2 de Béaba et en ont été enchantées. Découvre leurs avis dans cet article.

Le Nouveau Transat Up & Down 2

La sécurité

Avec une grande base et donc une surface au sol importante, le Nouveau Transat Up & Down 2 offre une stabilité à nulle autre pareille. Rien de plus normal puisque c’est la prunelle de nos yeux que nous y installons. Et pour que bébé soit bien attaché, un harnais 5 points offre un maintient idéal.

Le confort n’est pas en reste non plus puisque des rembourrages en mousse offrent un cocon douillet, et les nouveaux-nés bénéficient même d’un réducteur intégrant un cale-tête pour un meilleur maintient. Les 3 positions d’inclinaison et les 4 hauteurs différentes parfont les possibilités de réglage pour que bébé profite toujours de la meilleure situation.

L’ergonomie

Béaba a aussi pensé aux parents avec son Nouveau Transat Up & Down 2. Ils peuvent en effet bercer leur enfant grâce aux pieds incurvés ou utiliser le frein pour stabiliser le transat, notamment lors de l’installation du bébé.

Les réglages se font facilement par simple pression, et de grandes poignées facilitent le transport d’une pièce à l’autre.

Retrouve tous les détails sur le Nouveau Transat Up & Down 2 dans notre article de présentation de ce test, ainsi que dans la vidéo à la fin de cet article.

Les avis des Mamans VIP

Cinq de nos testeuses ont eu la chance d’essayer le Nouveau Transat Up & Down 2 avec leur bébé. Laetitia, Nelly, Eloïse, Muriel et Tatiana

Un testeuse a monté le Transat Up & Down 2 pour un test avec MamansVIP

A peine reçu et déjà monté par Nelly !

Un bébé teste le Transat Up & Down 2 de Béaba avec MamansVIP

La puce de Tatiana prête à nous dire ce qu’elle en pense !

 

Le sentiment général

Autant le dire tout de suite, toutes ont été enchantées par ce transat :

Laetitia : « C’est génial, une aide précieuse pour les mamans bien occupées, on peut mettre la hauteur que l’on souhaite suivant où l’on se trouve (sur une chaise, sur le canapé), bébé est très bien installé et en toute sécurité. »

Nelly : « Ce fut un test génial pour Melvyn (âgé de 2 mois). Il passe ses journées dedans et dès le premier jour il s’est senti à l’aise et apaisé. »

Eloïse : « Il est très pratique, la position haute est un vrai avantage quand il y a des animaux à la maison et surtout quand on est à table, notre petite puce peut être à coté de nous. Il est aussi et surtout très confortable ! »

Muriel : « Une expérience merveilleuse, une vraie nouveauté pour moi et bébé, qui y est parfaitement à l’aise, tant pour une sieste qu’un moment d’éveil. »

Tatiana : « Nous (toute la famille) avons aimé vraiment le fait qu’elle (le bébé) soit à notre hauteur. Pour les repas c’est super agréable. C’est vraiment la chose géniale de ce transat ! Le bébé regarde et découvre ce qu’il se passe à la hauteur des grands !!! »

Les notes et commentaires

Nous avons ensuite demandé à nos Mamans VIP de noter quelques points qui nous semblent essentiels :

  • Les 5 testeuses donnent la note de 10 / 10, soit « tout à fait d’accord » lorsqu’on leur soumet l’affirmation « Le Transat Up & Down 2 est stable et bébé y est en sécurité« 
  • Même réponse, 10 / 10 pour toutes les mamans au sujet du confort de bébé
  • La moyenne obtenue pour la qualité du produit est de 9.4 / 10
  • La note moyenne donnée pour le design est également de 9.4 / 10

Transat up & down 2 en test chez MamansVIPNous avons également demandé à nos mamans testeuses ce qu’elles pensent de la fonction bascule avec le frein intégré. Il en est notamment ressorti que « la fonction bascule est pratique pour les moments de repos et le frein permet de lui administrer facilement ses médicaments par exemple » (Nelly). Autre commentaire très intéressant de Muriel : « Très solide, ma grande de 4 ans à testé et mon fils de 2 ans également (ndlr : nous rappelons que le Transat Up & Down 2 n’est pas prévu pour des enfants de cet âge et ce poids), pour dire qu’il n’y a eu aucune chute sur les 4 hauteurs. La fonction bascule est sûre. Le frein offre une excellente stabilité. Surtout lorsque bébé est à table auprès de nous. » Enfin, Tatiana témoigne : « Je pense que c’est indispensable, en particulier si le bébé s’endort dans le transat. De plus avec les grands cela évite les accidents ! »

Pour finir, nos testeuses ont été sollicitées pour nous dire ce que les 4 hauteurs réglables apportent de plus selon elles. Laetitia nous dit que c’est « un bien être pour la maman, car on installe bébé en fonction de l’endroit ou l’on est, chaise, canapé… et de ce fait on a toujours bébé à portée des yeux. » Muriel nous parle quant à elle des différentes possibilités offertes par les 4 positions : « Au sol, une hauteur parfaitement adaptée pour jouer ou câliner avec les frères et sœurs. Les mi-hauteur pour accompagner maman dans le canapé. Et la plus haute, telle une chaise haute, adéquate pour un repas. »

Les suggestions

Tu l’auras compris, nos testeuses ont été plus que ravies par le Nouveau Transat Up & Down 2 de Béaba. Mais comme il ne faut jamais se reposer sur ses lauriers, voici tout de même quelques suggestions que nous ont glissées nos Mamans VIP :

  • si le transat était pliable, donc facilement transportable p.ex. pour aller déjeuner chez la famille, ça serait le nirvana ! (Notons que Béaba propose le Transat Compact Evolutif qui est pliable et donc facilement transportable).
  • plusieurs testeuses nous ont dit qu’elles auraient aimé une arche pour y accrocher des peluches ou des mobiles sans devoir investir dans un accessoire vendu séparément.
  • enfin, le poids maximum conseillé pour le bébé est de 9 kg, ce qui semble relativement peu à nos testeuses, qui ont tellement apprécié qu’elles souhaitent pouvoir l’utiliser plus longtemps 😉

 

Nous remercions nos testeuses pour leur engagement et leurs retours et espérons que leurs avis vont t’aider à te faire une bonne idée au sujet de ce Nouveau Transat Up & Down 2 de Béaba.

Et si tu veux toi aussi participer à des tests, inscris-toi vite si tu ne l’as pas encore fait au programme des Mamans VIP.

 

Pin It on Pinterest

Share This