Vous avez été plus de 450 (!!) à vous inscrire pour ce test, preuve de l’engouement que suscite le Babycook ! Découvre maintenant les avis Babycook Original Plus donnés par les 10 testeuses sélectionnées 

Le Babycook Original Plus

Babycook avec stérilisateurCe nouveau Babycook proposé par Béaba, robot tout-en-un et véritable machine de guerre dans ta cuisine, combine toutes les fonctionnalités dont on peut rêver : cuisson à la vapeur, mixeur, décongélation et réchauffage.

Mais ce n’est pas tout, puisque la cloche vapeur permet également de chauffer les biberons et de les stériliser. Ainsi, ce robot 4 en 1 devient un robot 6 en 1 !

Retrouve plus d’informations dans notre article de présentation de ce test.

Les avis Babycook Original Plus

Nos 10 testeuses, qui ont eu tout l’été pour essayer toutes les fonctionnalités du nouveau Babycook Original Plus, ont partagé leurs impressions, répondu à nos questions, donné des notes … bref voici de quoi convaincre même les plus réticents tant les résultats sont bons !

L’impression générale

Voici pêle-mêle une sélection des réactions de nos testeuses :

Lucie nous dit « Génial, bien pratique !« , Cécile apprécie « le design simple et épuré » et le fait qu’il « ne prend pas trop de place dans la cuisine« . Audrey souligne le côté « compact, facile d’utilisation, pratique« , Badra « le gain de temps énorme« , elle qui prépare des réserves pour toute la semaine. Lauriane qualifie son expérience d' »excellente » et Mélanie dit qu’il est « très pratique et simple d’utilisation au quotidien« , notamment grâce à son bouton unique. Enfin, Aurélie, Vanessa et Gaëlle ont trouvé l’expérience « super« , « très bonne » et aiment « la simplicité et le naturel« .

C’est donc dans d’excellents termes qu’en parlent les mamans testeuses, qui ont pris beaucoup de plaisir à préparer des purées et compotes. Audrey l’a même utilisé en version nomade en le prenant avec elle durant son mois de vacances car il est « compact et facile à transporter« .

Les notes

Nous avons demandé aux testeuses ne noter les 6 différentes fonctions du Babycook Original Plus, voici les notes moyennes obtenues :

  • Fonction vapeur : 9.3 / 10
  • Fonction mixeur : 8.8 / 10
  • Fonction décongélation : 8.1 / 10
  • Fonction réchauffage : 8.0 / 10
  • Fonction chauffe-biberon : 7.2 / 10
  • Fonction stérilisateur : 7.3 / 10

Le Babycook obtient donc l’excellente moyenne de 8.1 / 10 pour ses différentes fonctions !!

Les notes pour les fonctions « chauffe-biberon » et « stérilisateur » sont un peu moins bonne car certaines mamans ont trouvé la largeur trop petite pour y insérer des biberons d’un grand diamètre, et il semble que le micro-ondes soit préféré pour réchauffer rapidement les biberons.

Par contre, l’unanimité est de mise quant à l’aspect pratique des fonctions principales (vapeur, mixeur, décongélation et réchauffage), avec comme points forts mis en avant par les testeuses la simplicité d’utilisation, la rapidité pour cuisiner, la compacité de l’appareil et son côté tout-en-un.

Cela se confirme lorsque nous soumettons diverses réponses possibles pour qualifier le Babycook Original Plus : 9 mamans sur 10 estiment qu’il est « un allié qui me fait gagner du temps« , et le même nombre dit qu’il est « facile à utiliser« . Enfin, 50% estiment que c’est « un appareil qui me motive à préparer des petits plats pour bébé » et « un gain de place dans la cuisine car c’est un vrai tout-en-un« .

Enfin, lorsqu’on demande aux testeuses de noter la qualité du produit, la note moyenne est de 9.1 / 10, quant au design la note est de 8.3 / 10.

Il n’est donc pas surprenant que 100% des testeuses disent « cuisiner plus souvent qu’avant pour bébé » depuis qu’elles utilisent le Babycook Original Plus.

Les suggestions des mamans

Voici quelques commentaires et suggestions de la part de nos mamans testeuses, qui nous font part d’idées intéressantes pour améliorer encore le Babycook Original Plus.

Certaines, comme Cécile et Audrey, suggèrent d’ajouter un bip sonore pour signaler la fin de la cuisson.

Nous avons déjà évoqué la largeur, dont on nous a dit qu’elle ne permettait pas de réchauffer des biberons ou pots larges, et des mamans comme Gaëlle nous ont également communiqué qu’elles trouvaient le bol un peu petit, ce qui ne permet pas de préparer de grandes quantités lorsque bébé grandit ou qu’on veut préparer plusieurs repas à la fois pour en congeler une partie.

Ces quelques points n’entachent toutefois pas l’excellent résultat de ce test, que nous sommes ravis d’avoir pu mener. Merci à Béaba pour ce très beau nouveau Babycook !

Elles en parlent :

 

Un grand MERCI à nos testeuses, nous espérons que leurs avis Babycook Original Plus vous ont plu et vous donnent envie d’acheter cet excellent robot tout-en-un.

Pin It on Pinterest

Share This