10 mamans testeuses ont été sélectionnées par mamansVIP et nous disent tout du Biberon Bouillie DIFRAX qu’elles ont essayé avec leur enfant.

Seule une testeuse connaissait la marque DIFRAX, numéro 1 aux Pays-Bas avant le test, et 90% d’entre elles sont prêtes à le recommander après avoir essayé le biberon Bouillie XL de DIFRAX.

Adieu les tétines bouchées avec le Biberon Bouillie Difrax

biberon spécial bouillie difrax

90% des mamans vip le recommandent !

Le Biberon Bouillie DIFRAX est né du besoin des parents de pouvoir utiliser un biberon dédié aux aliments plus épais telles que les purées ou les bouillies. En effet, il est toujours très désagréable de se retrouver avec une tétine bouchée et un enfant enragé parce qu’il n’arrive pas à manger !

C’est ainsi que DIFRAX a décidé de développer ce biberon XL spécial bouillie dans la continuité de sa gamme de biberons en forme de S (le biberon S a été élu produit de l’année 2017 en France), avec une tétine à ouverture extra-large et doté de poignées pour que bébé puisse boire tranquillement lui-même.

Découvre les informations et caractéristiques détaillées de ce biberon dans notre article de présentation de ce test.

Les avis des mamans Vip

Comment l’ont-elles utilisé ?

Nos testeuses, dont on rappelle que 9 sur 10 ne connaissaient pas la marque DIFRAX, ont principalement utilisé le Biberon Bouillie Difrax pour donner de la bouillie, de la purée de légumes ou de fruits ainsi que des céréales.

Bien que dans certains cas un temps d’adaptation a été nécessaire car le bébé était habitué à un autre type de biberon, l’expérience a été très positive d’une manière générale. En fait, il s’avère qu’il faut juste que les parents s’habituent aussi à prévoir des repas moins liquides que ceux qu’ils préparent avec d’autres biberons, et le tour est joué !

Pratique et efficace

Nous avons demandé à nos Mamans VIP de comparer le biberon bouillie DIFRAX avec d’autres biberons qu’elles auraient déjà utilisé pour donner des bouillies ou des purées. Les réponses sont sans ambiguïté puisque chacune des 10 testeuses a dit le trouver « plus efficace« , score parfait !

Quant à savoir si la tétine à ouverture extra-large laisse passer un flux suffisant de bouillie ou de purée, 9 testeuses ont répondu être « tout à fait d’accord«  et une « plutôt d’accord« . Cela tend à prouver que DIFRW a bien fait les choses et surtout que les bébés peuvent manger sans souci de débit.

Enfin, la moité des mamans est « tout à fait d’accord«  et l’autre moitié est « plutôt d’accord«  lorsqu’on leur soumet l’affirmation suivante : « la forme en S du biberon permet de conserver la tétine bien remplie et évite que bébé n’avale de l’air ».

Ainsi, toutes les mamans qui ont testé le biberon estiment qu’il trouve sans aucun doute sa place dans l’assortiment de biberons nécessaires pour bébé.

Un bébé utilise le biberon XL de DIFRAX

L’expérience des Mamans VIP

Afin de restituer au mieux l’expérience des mamans, nous livrons ci-dessous des extraits de leurs commentaires  :

Allison : « Globalement on l’a trouvé super et nous somme un peu déçu que notre fille ne veuille pas le tenir correctement car pour les bouillies, c’est clair que je ne connais rien de mieux. Très bon produit de qualité que je n’hésite pas à recommander. Il est pour moi le meilleur que je connaisse pour les purées avec féculents quand bébé grandit. Je ne connaissais pas la marque, c’est une belle découverte. »

Audrey : « Ses poignées sont top pour la prise en main de bébé, elle peut le boire toute seule, chose qu’elle ne faisait pas jusqu’à maintenant. Ma fille l’a de suite adopté et moi aussi d’ailleurs. Le design est bien pensé, et pour mélanger c’est vraiment le bonheur. Il n’y a plus de grumeaux comme dans mes autres biberons et bébé peut boire sans faire de pause pour mélanger à nouveau. Je pense que ce biberon DIFRAX est mon premier d’une longue série. »

Elodie : « Ce biberon est top ! Cependant il faut vraiment mettre quelques chose d’épais (céréale ou bouillie) avec le lait. »

Aurélie : « Très bonne expérience avec ce biberon. D’une part très pratique avec ses poignées et sa forme. D’autre part j’adore le design de ce biberon. La tétine spéciale bouillie est géniale. C’est exactement ce qu’il me fallait pour les soupes de mon fils. »

Laetitia : « Première utilisation difficile car pas assez de céréales, donc forcément trop liquide. La deuxième c’était une soupe épaisse donc ça allait mieux. Depuis je gère bien 😃 ! C’est un biberon idéal pour les bouillies. »

Marie : « Pratique à la prise en main. Je recommande ce biberon pour l’ergonomie. En effet, il permet au bébé de le tenir seul. »

Emilie : « Ma puce de 11 mois refusait tout autre alimentation que le sein, ça n’a pas été facile de lui faire prendre le biberon. Mais j’ai réussi et elle a mangé, de petites quantités certes, mais c’est une première ! Elle refusait les petits pots et là du coup elle en a mangé, ainsi que des céréales ! Expérience satisfaisante pour nous, un grand merci ! J’aurais voulu connaître ce biberon avant ! Ça nous a bien aidé pour la diversification. »

Stéphanie : « Biberon avec une forme très ergonomique pour les enfants. Les poignées sont très bien pour que l’enfant apprenne à boire seul. »

Pauline : « Compliqué au début pour ma part, mais ma fille a vite compris l’utilisation. »

Cécile : « Biberon sympa de forme, facile à tenir. Je le recommande , il est plus efficace que les autres pour la bouillie. »

Des idées pour améliorer le Biberon Bouillie de DIFRAX

Comme toujours, rien n’est absolument parfait en ce bas monde et nos mamans testeuses nous ont fait part de quelques suggestions.

Celle qui revient le plus est que les mamans ont été surprises de voir qu’il faut vraiment mettre dans le biberon des aliments dont la consistance est suffisamment épaisse, car le débit devient trop élevé si on y met des aliments un peu trop liquides (mais en même temps, avouons que c’est un peu le but de ce biberon). Peut-être faudrait-il que DIFRAX propose 2 tétines avec 2 tailles d’ouverture pour pouvoir adapter le débit au type d’aliment que l’on donne à son bébé ?

Sinon, certaines mamans nous ont également dit qu’elles adoreraient des biberons de différentes couleurs ou avec des motifs, ça c’est pour le côté look 😉

Note des Mamans Vip

label mamanvip attribué au biberon bouillie DifraxD’une manière générale, les mamans à qui nous avons fait tester le Biberon Bouillie DIFRAX ont pu apprécier son utilité et son efficacité. Elles l’estiment plus efficace que les autres biberons de ce type qu’elles ont pu utiliser, trouvent que la tétine laisse passer un flux suffisant de bouillie ou purée et pensent que ce biberon a sa place dans un assortiment nécessaire pour leur bébé.

Pour conclure, nous leur avons demandé de donner une note globale au biberon bouillie. Le résultat est très bon avec une note moyenne de 8.0 / 10 !

Enfin, à la question « Recommanderais-tu ce biberon à une amie ?« , 90% des testeuses ont répondu « OUI » !

Ainsi, nous avons le plaisir de décerner au biberon bouillie XL de DIFRAX le Label MamansVIP ! Bravo !

Pin It on Pinterest

Share This