Les résultats de ce deuxième volet de notre test de Calmosine Sommeil sont encore meilleurs que ceux du premier test. Ce sont en effet 93% des mamans testeuses qui recommandent ce produit pour les troubles du sommeil de l’enfant ! 

Calmosine Sommeil

Pour ce second volet de notre test de Calmosine Sommeil, ce sont 30 mamans qui ont été sélectionnées. Leurs enfants, âgés de 1 à 6 ans, rencontraient tous avant le test des troubles du sommeil : difficultés d’endormissement ou réveils nocturnes.

Ainsi, deux tiers des enfants participant au test avaient des difficultés à s’endormir au moins 4 soirs par semaine, et plus de 40% en souffraient tous les soirs ! De plus, plus de 60% des enfants se réveillaient au moins 4 fois par semaine durant la nuit, et parmi eux beaucoup se réveillaient toutes les nuits !

Avis Calmosine, un produit bio fait à base de plantesC’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que les testeuses ont essayé Calmosine Sommeil puisqu’elles espéraient trouver enfin une solution aux troubles du sommeil de leurs enfants. Elles étaient d’autant plus intéressées par Calmosine Sommeil que c’est un produit à base de plantes BIO.

Après un premier test que nous avions mené, durant lequel 76% des mamans ont déclaré recommander Calmosine Sommeil, voyons comment s’est déroulé ce second test.

Les avis Calmosine des Mamans VIP

Pour ce deuxième test de Calmosine Sommeil, nous avons demandé à nos testeuses de quantifier les troubles du sommeil sur une échelle pour constater l’évolution durant la semaine de test. Nous leur avons également demandé de commenter certaines affirmation.

En tout premier lieu, nous avons pu relever que plus de 80% des enfants qui ont participé au test ont généralement bien accepté le produit. Seul un petit pourcentage d’entre eux ne l’ont pas bien accepté, on le sait bien : tous les enfants n’ont pas les mêmes goûts. Les mamans ont en outre largement apprécié sa facilité d’utilisation. En effet sous forme de stick, Calmosine Sommeil n’a plus qu’à être bu pur ou dilué dans un peu d’eau.

Effets sur les difficultés d’endormissement 

Afin de pouvoir constater l’évolution et l’amélioration des difficultés d’endormissement, nous avons demandé aux mamans testeuses de donner une note de 0 à 10 pour chacun des 7 jours de test à l’agitation de leur enfant avant le coucher (0 signifiant « très calme » et 10 « très agité »).

Nous avons exclu de nos résultats les enfants qui ne souffraient pas particulièrement de problèmes d’endormissement (note allant de 0 à 4) afin de ne pas biaiser les résultats.

Miracle ! Nous avons alors pu constater une nette diminution de l’agitation de ces enfants qui avaient des difficultés à s’endormir. Le premier jour, les mamans notaient un sérieux état d’agitation avec une note moyenne de 7,5/10. Ce niveau est passé à 4,4/10 au bout du 7ème jour de test.

Effets sur les réveils nocturnes 

Pour évaluer l’évolution des réveils nocturnes, les mamans répertoriaient le nombre de réveil en plein nuit de leur bout’chou durant la semaine de test.

Avis Calmosine, amélioration des réveils nocturnes

L’amélioration est frappante ! Au début du test, nous avons constaté que presque tous les enfants se réveillaient au moins une fois pendant la nuit, alors qu’au septième jour du test, plus de la moitié des enfants ne se réveillent plus du tout !

Les avis Calmosine des testeuses 

Afin que le test soit complet, nous avons demandé à nos testeuses de commenter plusieurs affirmations au sujet de Calmosine Sommeil :

  • Pour presque 80% des mamans, il facilite l’endormissement et diminue l’agitation avant le coucher tout en leur permettant de retrouver un sommeil plus régulier.
  • Enfin, la grande majorité des mamans ont trouvé que Calmosine Sommeil avait amélioré la qualité du sommeil.

 

A bon goût Est facile à utiliser Facilite l’endormissment Diminue l’agitation avant le coucher Améliore la qualité du sommeil
Tout à fait d’accord 34.5% 65.5% 20.7% 17.2% 34.5%
Plutôt d’accord 37.9% 31% 58.6% 69% 48.3%
Plutôt pas d’accord 20.7% 3.4% 17.2% 10.3% 13.8%
Pas du tout d’accord 6.9% 0% 3.4% 3.4%  3.4%


Recommandation 

Nous voyons donc que Calmosine Sommeil a un effet très positif sur l’amélioratoin de l’endormissement et la diminution du nombre de réveils nocturnes des enfants.

Cela se confirme d’ailleurs puisque 83% des mamans se disent « satisfaites » (dont 27.6% « très satisfaites« ) de l’efficacité pour aider l’enfant à s’endormir et retrouver un sommeil régulier.

Plus globalement, 86% des mamans testeuses sont satisfaites en général de Calmosine Sommeil (dont 31% qui sont « très satisfaites »)

label mamanvip attribué à Tut and Go TomyAinsi, lorsque nous leurs demandons si elles recommanderaient Calmosine Sommeil à un(e) ami(e), 93% nous disent un grand OUI !
Le Label MamansVIP
qui avait été obtenu lors du premier test est donc largement confirmé ! 

D’ailleurs, 80% des mamans concèdent qu’elles rachèteront très probablement Calmosine Sommeil à leur enfant.

Pour en savoir encore plus sur le sommeil, retrouve également notre dossier sur les troubles du sommeil chez l’enfant.

Tu as apprécié ce test et les avis Calmosine des Mamans VIP ? Alors inscris-toi vite pour en faire partie et tester toi aussi des produits et des nouveautés.

Pin It on Pinterest

Share This