De très nombreuses inscriptions, mais seulement 5 élus pour tester la très belle couverture de Red Castle pour le Cocoonababy. Découvre les avis Cocoonacover de 4 mamans et 1 papa. 

La Cocoonacover

Cocoonacover_BleuCocoonacover est une couverture spécialement développée par Red Castle pour le Cocoonababy, le fameux matelas ergonomique pour nouveau-né de la marque.

Facile à utiliser, faite en fleur de coton et donc très douce et agréable, la Cocoonacover permet d’installer bébé dans son Cocoonababy sans le déranger ni le réveiller. Elle s’ouvre et se referme facilement et son système d’attache permet à bébé de dormir en toute sécurité avec la bouche et le nez bien dégagés.

Retrouve les infos détaillées sur la Cocoonacover dans notre article de présentation de ce test.

Les avis Cocoonacover

Qualité et finesse

D’une manière générale, nos 5 testeurs ont été surpris par la finesse et la qualité du tissu. Amandine nous explique que « je ne m’attendais pas à un tissu aussi fin, je pensais que l’épaisseur serait plus celle d’une couverture.«  Quant à Yasmine, elle a tenu à souligner la « qualité du tissu et des coutures« .

Mais la finesse du tissu permet-elle tout de même à bébé d’avoir suffisamment chaud ? 3 de nos 5 testeurs ont répondu par l’affirmative, Périne elle nous a dit avoir l’impression que bébé n’avait pas assez chaud, mais elle a toutefois modéré son propos car sa fille est toute petite avec un petit poids, donc facilement frileuse.

Facile à utiliser

cocoonacoverLes 5 testeurs ont affirmé que la couverture est « assez facile«  ou « très facile«  à utiliser. Tous soulignent que le fait de pouvoir ouvrir et fermer facilement la couverture permet une installation aisée du bébé sans le réveiller.

Quelques points d’amélioration semblent toutefois encore possibles, car il ressort de manière assez unanime que si bébé gigote et remue les pieds et les jambes, la couverture peut facilement s’ouvrir. Maëliss nous dit que « les scratches ne tiennent pas assez, dès qu’il remue un peu la Cocoonacover s’ouvre« . C’est d’ailleurs le retour principal que nous avons eu des nos parents testeurs lorsque nous leur avons demandé s’ils avait des suggestions d’amélioration à formuler.

Sécurité

Un point qui nous paraît très important et auquel Red Castle a fait particulièrement attention : la sécurité.

Il est en effet de la plus haute importance que bébé ne risque pas d’être étouffé sous la Cocoonacover, la marque a donc donné à sa couverture une forme qui laisse le nez et la bouche bien dégagés. Ainsi, Sylvain nous confirme qu’il n’y a « pas de risque d’étouffement« , et Périne dit avoir senti son bébé « en sécurité« .

Une bonne note générale

La note générale issue des avis Cocoonacover est très bonne puisqu’elle atteint 7,6 / 10.

Nos 5 testeurs ont été ravis de pouvoir essayer la Cocoonacover, les commentaires en témoignent : « couverture très sympa« , « je suis satisfaite du produit« , « l’idée est très bonne« , « un système intéressant«  ou encore « belle qualité« .

Ainsi se conclut cet avis Cocoonacover, dont nous espérons qu’il  t’aidera à faire le bon choix.

Pin It on Pinterest

Share This