Tu as envie d’un beau siège-auto qui ne fait aucun compromis sur la sécurité et évoluera avec ton enfant jusqu’à l’âge d’environ 12 ans ? Alors inscris-toi vite au test Kiddy Guardianfix 3 ! 

Teste gratuitement un magnifique siège évolutif et offre à ton enfant un super cadeau de Noël avant l’heure !

Les critères du test Kiddy Guardianfix 3

  • Etre maman d’un bébé âgé de 9 mois et plus 
  • S’engager à tester correctement le produit et à remplir un questionnaire dans les délais impartis
  • 4 testeuses seront sélectionnées pour ce test
  • Clôture des inscriptions : 24 octobre 2016 à minuit

La marque Kiddy

Depuis plus de 50 ans, la marque Kiddy a fait de la sécurité auto pour les enfants sa priorité. Pour chaque produit développé, cet aspect est au centre des préoccupations, auxquelles viennent s’ajouter design, qualité et confort.

C’est ainsi que de nombreux brevets ont été déposés, notamment la technologie permettant d’installer les nouveaux-né en position couchée à plat dans une coque, ou encore le bouclier d’impact et les absorbeurs de chocs.

De nombreuses distinctions délivrées par des instituts de tests indépendants témoignent d’ailleurs du travail fourni par les ingénieurs de Kiddy.

Tout sur le siège Guardianfix 3

Une évolution de la gamme

Kiddy_guardianfix-3La sortie de ce tout nouveau siège s’inscrit dans le prolongement d’une gamme déjà riche. Cette évolution propose de nouvelles fonctions comme une position d’inclinaison plus prononcée ainsi que 5 positions de réglage pour le support pour les jambes

Dans ce test Kiddy Guardianfix 3, tu découvriras un siège-auto qui grandit avec ton enfant et s’adapte en hauteur et en largeur à sa morphologie. C’est ainsi qu’il peut être utilisé de 9 mois (env. 9 kg) à 12 ans (env. 36kg). Un coussin d’assise et le bouclier d’impact offre un confort et une sécurité optimal aux plus petits (de 9 à 18 kg), alors que pour les plus grands le réglage en hauteur et en largeur de la têtière et des parois latérales, ainsi que les 5 positions du support de jambes permettent un confort et un sécurité à toute épreuve. 

La sécurité

Un siège évolutif

Dans ce test Kiddy Guardianfix 3, tu découvriras un siège qui grandit avec ton enfant. En effet, Kiddy nous propose un siège-auto groupe 1-2-3 qui s’adapte parfaitement à toutes les tailles et morphologies entre 9 mois et 12 ans (ou 9 kg et 36 kg).

Kiddy-indicateur-pour-les-yeuxGrâce à la têtière qui se règle tant en hauteur qu’en largeur, et aux parois latérales qui peuvent s’élargir les plus grands seront très à l’aise, alors que pour les plus petits jusqu’à 18 kg le coussin d’assise et le bouclier d’impact leur assurent un grand confort et une sécurité optimale. Et pour être sûr que l’enfant est bien positionné, un indicateur au niveau des yeux indique si la têtière est à la bonne hauteur.

Nouveau bouclier d’impact

En cas de choc ou de freinage important, la tête et le cou de l’enfant sont particulièrement vulnérables. En effet, la tête est particulièrement lourde proportionnellement au reste du corps chez les plus petits. Le bouclier d’impact a donc été spécialement conçu pour absorber les forces lors d’un impact, de plus il permet au buste de l’enfant de « s’enrouler » et ainsi de diminuer les risques lésions aux cervicales.

Protections latérales et absorbeurs de chocs

protection-laterale-honey-comb-2Les matériaux absorbeurs de chocs « Honey Comb 2 » sont utilisés pour les parois latérales et la têtière pour une meilleure protection des zones sensibles. Par ailleurs, des absorbeurs de chocs ont été développés pour réduite la charge exercée sur la ceinture 3 points de la voiture et ainsi mieux protéger l’enfant en réduisant fortement les risques de lésions.

K-fix+ et ceinture

Les connecteurs k-fix+ permettent une installation facile et rapide sur le points d’ancrage Isofix de la voiture. Ce système a été développé pour permettre un déplacement latéral du siège en cas de collision et donc une meilleure absorption d’énergie.

De plus la longueur des connecteurs autorise un angle de repos ajustable offrant une position confortable et relaxante pour l’enfant.

Enfin, pour les voitures qui ne sont pas pourvues de système Isofix, les connecteurs k-fix+ peuvent être rétractés et le siège sera alors installé avec la ceinture 3 points du véhicule.

Caractéristiques

  • Groupe 1-2-3 (de 9 mois à 12 ans, resp. de 9 à 36 kg)
  • Poids : 8 kg
  • Inclinaison : de 90° à 115°
  • Type d’installation : face à la route
  • Retenue de l’enfant : avec ceinture de sécurité 3 points du véhicule (bouclier d’impact jusqu’à 18 kg)
  • K-fix+ (Isofix)
  • Prix conseillé : entre 329 € et 409 €

 

Les sélectionnées

Le nom des 4 heureuses élues qui ont eu la chance d’être sélectionnées

  • Emilie Sanchez
  • Johanna Bonet
  • Sandrine Martin
  • Aurélie Le Blay

Les inscriptions pour ce test ont été clôturées, nous t’invitons à t’inscrire au programme MamanVIP si ce n’est pas déjà fait pour pouvoir être sélectionnée pour d’autres tests.  

Pin It on Pinterest

Share This