Bien protéger les yeux des bébés et des enfants avec des lunettes de soleil bébé est très important, car ils sont très fragiles !

Les lunettes de soleil bébé BabyPyke ont été spécialement développées pour que les plus petits, de 0 à 3 ans, profitent du soleil avec une protection idéale. Leur matière en polymère permet un maintien optimal sur le visage de bébé et les 

Les critères de sélection

  • Etre maman d’un enfant de moins de 3 ans 
  • S’engager à tester correctement le produit et à remplir un questionnaire dans les délais impartis
  • S’engager à partager un maximum sur les réseaux sociaux et par email
  • 5 testeuses seront sélectionnées pour ce test
  • Clôture des inscriptions : le samedi 15 juillet 2017 à minuit

JE M'INSCRIS

La marque Pyke

« Un jour, j’ai dû acheter une paire de lunettes de soleil pour mon neveu, un tout petit bout de 2 ans à l’époque. A ma grande surprise, je n’ai rien trouvé qui me plaisait. » C’est ainsi qu’Isabelle Van Steenkiste a eu l’idée de fonder Pyke. Son challenge : créer des lunettes de soleil destinées aux enfants de moins de 3 ans, adaptées aux spécificités morphologiques des plus petits.

Pyke, les lunettes de soleil pour bébé

Il aura fallu près de 2 ans et 2 études de marché, avec pour souci de comprendre au mieux les besoins des parents, avant de commencer à développer les premiers prototypes. Et Isabelle n’a renoncé à rien pour apporter aux bébés les meilleures lunettes possibles : 13 prototypes, des tests avec de nombreux enfants, et 17 polymères différents auront été nécessaires pour arriver au résultat recherché !

Pourquoi des lunettes spéciales pour les bébés ?

Les yeux des enfants sont très fragiles et sans défense face au soleil. Les rayons ultraviolets A et B, invisibles à l’oeil nu, sont très dangereux pour la santé. On oublie en effet que les yeux sont les seuls organes du corps humain composés de tissus transparents. Les rayons du soleil peuvent donc les traverser et attaquer d’autres tissus plus fragiles. Il leur faut donc un bouclier.

Il est d’autant plus important de bien protéger les yeux des enfants qu’ils n’atteignent leur maturité qu’à l’âge de 12 ans. Il faut donc les préserver au maximum afin qu’ils puissent profiter des belles choses de la vie. D’après l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), 12 à 15 millions de personnes sont rendues aveugles chaque année dans le monde, victimes de cataractes. Jusqu’à 20% de ces dernières sont provoquées ou accélérées par l’exposition solaire !

Et surtout, on n’oublie pas qu’il est important de se protéger du soleil toute l’année : en été car le soleil est fort et la réverbération sur le sable et l’eau est importante (nos recommandations pour profiter de l’été avec bébé). En hiver en montagne, car la réverbération sur la neige est tout aussi forte. Mais aussi au printemps et en automne car le soleil est plus bas et passe donc sous la casquette ou le pare-soleil de la poussette.

l'importance des lunettes de soleil bébé à la plage

Il faut toujours porter des lunettes de soleil : à la plage …

l'importance des lunettes de soleil bébé à la montagne

… en montagne

 

 

il faut mettre des lunettes de soleil bébé même pour jouer

… dans la rue

il faut porter des lunettes de soleil bébé même sous le pare-soleil de la poussette

… et même en poussette

 

Les lunettes BabyPyke

Recherche et qualité

Les critères ont été très stricts dans le développement des lunettes de soleil bébé BabyPyke. Etant destinées aux enfants en bas âge, les lunettes devaient être fabriquées dans un polymère alimentaire, résistant mais souple, hypoallergénique et qui ne s’accroche pas dans les cheveux !

La forme des montures est également très importante. Elles doivent être englobantes, souples pour être confortables mais suffisamment rigides pour bien maintenir le verre. La sangle de maintien est également étudiée pour que les lunettes restent en place sans représenter une gêne pour bébé, car on sait à quel point ils ont tendance à les enlever dès que possible !

Partenariat avec Zeiss

Les lunettes de soleil bébé de Pyke sont équipées de verres de la collection KidZ du géant de l’optique Carl ZEISS. Ce dernier, après avoir soumis la monture à des tests de qualité, confirme qu’elle est conforme à ses standards. En effet, le résultat final est soumis à des critères de qualité stricts :

  • 100% couvrantes : elles ne laissent passer aucun rayon
  • 100% qualité : équipées de verres Zeiss en plastiques alimentaires
  • 100% confort : souplesse et légèreté
  • 100% solides : matériaux souples, résistants et verres traités anti-griffures
  • 100% pratiques : maintien optimal grâce à la sangle
  • 100% fun : design vintage et futuriste à la fois

 

La gamme de couleur des lunettes de soleil bébé Pyke

Caractéristiques

  • 8 couleurs disponibles
  • utilisable de 0 à 3 ans
  • réglables pour s’adapter à toutes les têtes
  • prix de vente conseillé : 69 €

 

Tu veux que bébé soit protégé au mieux toute l’année ? Alors n’attends plus, inscris-toi tout de suite !

JE M'INSCRIS

Et pour te donner envie, voici une vidéo de présentation de ces super lunettes de soleil bébé :

 

Pin It on Pinterest

Share This