Aujourd’hui, on se penche sur un concept surprenant : le SPA pour bébé. A lire c’est vraiment rigolo…

Derrière cette idée folle, une femme, Laura Sevenus. Passionnée de natation, elles fut l’une des pionnières du concept de « bébés nageurs » dans les années 70. Travaillant sur les bienfaits de l’eau sur le corps à tous les âges depuis plus de 40 ans, elle a décidé il y a quelques années d’ouvrir le premier SPA consacré aux bébés dans le centre de Londres.

Bénéfiques dès 2 jours

Forte de son expérience, elle affirme que les séances de SPA bébé pour les tout petits (à partir de 2 jours seulement après la naissance !) sont bénéfiques pour le développement musculaire de nos Bootchoos et aident à renforcer leurs os.

Comment cela fonctionne le spa bébé ?

Lors de ces séances, le bébé porte une sorte de flotteur au niveau du cou, et développe ainsi la mobilité de ses membres dans l’eau sans dangers. Après cette session aquatique, il est massé par des professionnels qui montrent les gestes aux parents afin qu’ils puissent les reproduire à la maison. Les effets seraient non seulement positifs sur le mental du bébé, mais l’aideraient aussi à mieux digérer, prévenant l’apparition des coliques.

C’est vraiment un chouette concept. On aime bien l’idée de bichonner à fond notre bébé, surtout si cela a des effets si positifs sur la santé ! Qu’en penses-tu ? Est-ce que tu souhaiterais que Laura Sevenus ouvre un SPA en France ?

Pour en savoir plus n’hésite pas à visiter le site web de l’établissement !

Pin It on Pinterest

Share This