Aujourd’hui, je te propose de fabrique de la pâte à modeler maison avec des produits que tu as déjà dans ton placard… Le résultat te bluffera : c’est la meilleure pate à modeler et de loin !

Non seulement, la qualité est extra, c’est pas cher et facile à faire. Tu as en plus déjà quasiment tous les ingrédients dans ta cuisine.

La pate à modeler maison ne sèche pas, est bien malléable et bonne pour la santé, si d’aventure ton enfant s’amusait à en manger. Et bien, là c’est un miracle ! Tu obtiendras une jolie pate bien malléable et 100% maison. Et bonne nouvelle, elle se conserve super bien au frigo. J’utilise pour cela les boîtes de conservation de purée super pratiques de Beaba, mais des sachets de congélation peuvent aussi permettre de conserver longtemps cette pate à modeler.

Alors motivé(e) ? Voici la recette originale et en exclu, je te propose une variante au cas où tu ne trouves pas la crème de tartre.

 

La recette originale de la pate à modeler maison

Farine : 150 grammes

Sel : 100 grammes

Eau : 170 ml

Huile : 2 cuillères à soupe

Crème de tarte ou bitartrate de sodium 25 gr (se trouve dans les drogueries ou les pharmacies), mais pas toujours facile à trouver. Pas de panique, nous avons testé une solution de dépannage.

Colorants alimentaires (selon tes goûts), mais plus sympa pour jouer.

**************

Mettre la farine dans un récipient

Y ajouter le sel, l’eau, l’huile et la crème de tartre

Bien mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte liquide bien lisse

Mettre dans une casserole à feu doux et ajouter tout de suite le colorant de ton choix.

Cuire jusqu’à obtenir une pâte.

Et c’est prêt, laisser refroidir. Se conserve très longtemps dans le frigo.

La p’tite astuce remplacement

Vous pouvez remplacer la crème de tartre par 3/4 sachets de levure chimique, mais c’est un peu moins bien.

Conserve ta pate à modeler dans ton frigo

Mettre la moitié au frigo dans des sacs de congélation et le reste dans des boites, soit celles de la pate à modeler du commerce devenue vides ou bien les kits pour congeler les purées de bébés qui font des emballages bien pratiques.

Pin It on Pinterest

Share This