L’hiver, la peau tire et sèche, agressée par le froid. Une petite aide pour la peau ne serait pas de trop… Alors, une recette masque visage maison, ça te dit ? Nous t’en proposons 3 supers faciles et 100% naturelles !

 

 

masque visage maisonEh oui, l’arrivée des températures basses est une vraie torture pour notre peau… Mais pas de panique : MamansVIP te propose des idées malignes de masques réparateurs, hydratants et nourrissants pour faire du bien à ta peau, et traverser l’hiver en beauté ! Le tout avec des ingrédients faciles à trouver et probablement présents dans ton placard ou frigo.

BanaChoo, anti-rides et nourrissant

banane mielTu souhaites prévenir l’apparition des rides tout en nourrissant votre peau avec une recette masque visage hyper-simple et 100% naturelle, Le masque BanaChoo est fait pour toi !

 

Ingrédients

1 banane

1 cuillère à café de miel

Mode d’emploi

Ecrase ta banane en purée. Ajoutes-y une cuillère à café de miel. Laisse poser 20 minutes sur une peau propre et sèche, avant de rincer à l’eau tiède. Et voilà ! Le potassium de la banane te donnera une peau rajeunie et un teint éclatant.

Argan Baby, la recette masque visage maison pour les peaux désséchées

avocatTa peau te tiraille, elle est sèche toute l’année, et en hiver, ça devient une vraie torture… Un petit Argan Baby, et c’est reparti !!

 

Ingrédients

1 cuillère à soupe de crème fraîche

1 cuillère à soupe de miel

2 cuillères à café d’huile d’argan

¼ d’avocat

Mode d’emploi

Mélange énergiquement le miel et l’huile d’argan. Ajoutes-y l’avocat écrasé en purée, et enfin la crème fraîche. Applique et laisse poser un bon quart d’heure sur ta peau propre et sèche avant de rincer à l’eau tiède. Enfin, admire les effets nourrissants et rajeunissants de l’huile d’argan sur votre visage !

Cucumber Winter, la recette masque visage maison pour peau grasse

cocombreCar même si les peaux grasses résistent mieux à l’hiver, mais qu’elles ont quand même besoin d’être hydratées !

Ingrédients

1 tronçon de concombre de 5 centimètres environ

½ yaourt (de préférence onctueux)

Comme le concombre n’est pas de saison, l’idéal est d’en avoir toujours au congélateur pour pouvoir se faire ce masque en hiver.

Mode d’emploi

Mixe le concombre et mélange-le au yaourt. Laisse poser entre 15 et 20 minutes et rince à l’eau tiède. Le concombre contribuera à t’hydrater et à te donner un teint éclatant, tout en respectant la nature de votre peau. Hydrater sans faire briller, c’est possible !

Hop, A vos masques, prêts, partez ! N’hésitez pas à partager avec nous vos meilleures recettes 🙂

Pin It on Pinterest

Share This