Ta soirée d’Halloween approche et tu ne sais pas comment rendre cette terrifiante soirée très spéciale…Que dis-tu de ces superbes recettes Halloween très faciles à réaliser ? Nous, on les adore toutes mais on a un petit faible pour les meringues fantômes…

Meringues Fantômes

meringues-fantomesIngrédients pour une vingtaine de petits fantômes :

250 grammes de sucre
4 œufs (pour les blancs, donc environ 120 grammes de blancs)

Préparation

Battre les blancs en neige ferme. Préchauffer le four à 120°C (th.4). Ensuite, ajouter le sucre en petites quantités tout en continuant de battre. Remplir une poche à douille à embout lisse. Puis, sur une plaque du four recouverte de papier sulfurisé, dresser de petits tas en escargots. Ajouter 2 pépites de chocolat sur chaque meringue en guise d’yeux. Cuire 30 minutes à 120°C. Enlever les meringues de la plaque du four et les laisser refroidir.

 

Sablés Halloween

sables-halloweenIngrédients :

1 pâte sablée
1 pain de pâte d’amande blanche

des colorants alimentaires (jaune, orange et noir)
1 peu de confiture ou de pâte à tartiner

Préparation :

A l’aide de différents emporte-pièces sur le thème d’Halloween, découper et cuire vos formes. Les tartiner de confiture ou pâte à tartiner. Colorer la pâte d’amande en tant de couleurs que vous le souhaitez. Redécouper autant de formes que de biscuits dans la pâte d’amande colorée et finir de décorer en modelant des petits yeux, bouches etc…

Cupcakes Terrifiants

cupcakes-100-choco-et-son-topping-orange-citrouillePréparation des cupcakes
Mélanger les œufs avec le sucre et le beurre fondu, puis
Ajouter ensuite la farine et la levure, mélangez de nouveau.
Puis ajouter les pépites de chocolat et mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
Mettre les caissettes en papier dans un moule à muffin et répartir la pâte dans chaque caissette et cuire au four 20 minutes à 180°C.
Sortir vos gâteaux du four et laisser refroidir.
Réalisation du topping du décor
Démouler les petits suisses dans un plat, ajouter le sucre, le colorant et enfin le chocolat blanc fondu et mélanger rapidement. Mettre le topping dans une poche à douille munie d’un embout cannelé et réserver 1 heure au frais. Enfin, décorer les gâteaux avec cette préparation orange et y ajouter un pic Halloween et quelques décorations en sucre.

Il ne te reste plus qu’à te régaler !

Article réalisé en partenariat avec Deguise-toi.fr et Vegaooparty.com

Pin It on Pinterest

Share This