Bonne nouvelle pour les paresseuses : mieux vaut faire 30 minutes d’exercices que 60 concernant le sport pour maigrir !! Lis la suite car c’est étonnant…

30 minutes de sport par jour c’est mieux qu’une heure !

Une étude publiée par le Scandinavian Journal of Public Health en 2013 a démontré que 30 minutes d’exercice par jour sont préférables à 1 heure par jour pour perdre du poids sur le long terme. En effet, menée sur un échantillon de 60 danois en surpoids répartis en deux groupes, l’étude s’est étendue sur 13 semaines. Elle a démontré, à terme, que le groupe ayant effectué 30 minutes d’exercices (course, vélo, musculation) par jour a en moyenne perdu 3.6 kg, contre 2.7 kg pour le groupe ayant effectué 1 heure d’exercices journaliers.

Alors pourquoi, mieux vaut faire du sport pour maigrir ?

sport pour maigrirSi le constat risque d’en surprendre plus d’un, en y regardant d’un peu plus près, tout s’explique. Il s’est avéré, d’après l’étude, que le groupe ayant effectué 1 heure d’exercice par jour éprouvait une fatigue notable et manquait d’énergie pour le reste de la journée, contrairement au groupe ayant pratiqué un activité sportive pendant 30 minutes qui pétait le feu et était beaucoup plus actif le reste de la journée et donc qui perdait plus de calories in fine.

Surtout, le groupe d’1 heure perdait plus vite sa motivation pour le sport contrairement au groupe de 30 minutes, ce qui sur le long terme est capital. En effet et nous le savons bien :), il ne sert à rien de mettre la barre super haut pour arrêter complètement quelques semaines ensuite.

La moralité de l’histoire est que malgré tout tous les groupes ont perdu du poids. Ce qui nous fait dire que la régularité dans le sport est capitale et super efficace. Il ne sert donc à rien de faire de longues séances 2 fois par semaine, 30 minutes de marche rapide par jour sont l’idéal pour retrouver et garder la ligne ! Donc bougez, bougez un max

Pin It on Pinterest

Share This