Retrouvez le calendrier des fruits et légumes d’été ! Ça sent bon l’été et on a tous envie de « frais ». Ça tombe bien, l’été, c’est la saison des fruits 🙂

Côté Légumes

Des légumes très intéressants comme l’artichaut qui est un véritable allié santé grâce à sa forte consistance en fibres, mais aussi en vitamines. Il est également considéré comme un anti-oxydant, a priori, bénéfique pour la santé. Super bon cru avec du citron pour profiter un max des vitamines, sinon on le fait bouillir et on le déguste avec une bonne sauce vinaigrette.

Il y a la betterave qui est la grande gagnante grâce a ses nombreux bienfaits. Riche en fer, détoxifiante, baisse du stress, prévention du cancers, énergie, baisse du cholestérol … Bref, c’est un aliment incontournable dans vos menus d’été et délicieux en salade.

Vous allez pouvoir faire découvrir à votre enfant les légumes du soleil : poivrons, aubergines et maïs … La tomate et la courgette sont également toujours de saison. Alors avec tous ces légumes que pourrait-on cuisiner.. vous voyez où je veux en venir? LA RATATOUILLE bien sûr, le plat du soleil par excellence!! Voici une recette facile de ratatouille pour les bébés à partir de 8-12 mois :

marmeladelegumessoleil– Epluchez une aubergine, une courgette, un poivron, un demi oignon et deux tomates. (N’oubliez pas non plus d’enlever les pépins.)

– Coupez en petits dés et mettez le tout dans une casserole avec un peu d’eau.

– Laissez mijoter 20 min.

– Pour un repas complet vous pouvez rajouter de la semoule et patientez pendant 10 min ou bien de la viande.

– Mixez le tout et servez chaud ou froid, s’il est assez grand pas besoin de mixer 🙂

 

Autre idée, l‘aubergine très peu calorique, anti-oxydante et riche en fibres, sera parfaite en purée pour votre bébé.

Côté Fruits

023De la couleur, de la couleur !!! Vous allez pouvoir vous faire plaisir ! Cerise, Pastèque, Pêche, Du choix pour égayer vos desserts et faire découvrir de nouvelles saveurs à Bébé.

Doux et sucré l’abricot est bien sur à l’honneur du côté des fruits et très apprécié de nos petits bouts, mais c’est l’occasion de faire goûter mûres, cassis ou bien myrtilles qui sont au top en cet été et s’ajoutent à la longue liste des fruits rouges : fraises, cerises, framboises, groseilles. En rouge et noir, une farandole de couleur dans leurs assiettes. Pauvres en calories et moins sucrés que les autres fruits, riches en fibres, minéraux, oligo-éléments, vitamines C, B et E, calcium et fer, vous l’aurez compris pourquoi s’en passer? Une mention spéciale pour le cassis qui est le fruit français le plus riche en vitamine C avec 200 mg pour 100 g.

Petite astuce : pour éviter un effet trop laxatif et réduire l’acidité de ces petits fruits mélangez les en compote avec une pomme 🙂

Bonne dégustation :)

Retrouvez le calendrier des fruits et légumes d’été

Mois par mois

fruits-légumes-juin

 

septembre fruits

Pin It on Pinterest

Share This