Quel est l’air que respirent nos enfants ? La pollution dans nos intérieurs est-elle sous-estimée ? Quelle est la solution ? Nous y répondons avec Teqoya, spécialiste français du purificateur d’air. 

L’air que nous respirons à l’intérieur de nos logements est 5 à 10 fois plus pollué que l’air extérieur. Ne sous-estimons plus ce risque !

L’air que nous respirons

Un risque sous-estimé

Le constat est inquiétant : la pollution de l’air constitue la première cause environnementale de mort prématurée au niveau mondial. En France elle est responsable de 9% de la mortalité* !

Ce sont surtout les grandes villes qui sont touchées, avec des valeurs largement supérieures aux normes recommandées par l’OMS. Les habitants des zones urbaines sous-estiment pourtant largement les risques encourus. 

Pierre Guiton, expert en qualité de l’air et Président de Teqoya, explique : « Ce décalage entre pollution réelle et pollution perçue peut être expliqué par plusieurs facteurs, parmi lesquels l’imprécision des mesures de pollution dans les villes, qui restent délicates et coûteuses. Les moyens de surveillance de la qualité de l’air devraient être développés, et leurs résultats plus médiatisés. Les différences culturelles et les politiques locales de sensibilisation à la pollution peuvent également altérer la perception de la qualité de l’air. Enfin, il est probable que la population associe la pollution aux gaz d’échappement qui font partie de notre quotidien. Dans les faits, les émissions automobiles ne constituent qu’une partie de la pollution. »

Respirez comme à la montagne avec le purificateur d'air Teqoya

*http://invs.santepubliquefrance.fr/beh/2016/26-27/2016_26-27_1.html

Les enfants parmi les plus vulnérables

Les Français ont tendance à rester chez eux durant les pics de pollution. Ils gardent leurs enfants à la maison, les pensant à l’abri des polluants.

Une étude récente menée par l’ANSES (Agence nationale de la sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) et l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) a mesuré l’exposition à la pollution chez 96 enfants de Paris et sa banlieue grâce à des capteurs très performants. Les résultats sont sans appel : c’est à l’école et à la maison que les enfants sont le plus exposés ! Ces lieux représentent en effet environ 85% de l’exposition au noir de carbone (forme basique et inodore du carbone que l’on retrouve dans la suie) et aux particules ultrafines. La maison, à elle seule, représente plus de 60% de l’exposition totale. Nous apprenons également dans cette étude que la cuisine familiale est une source importante de particules ultrafines, dangereuses pour la santé. Il faut donc penser à bien aérer.

Purificateur d'air Teqoya, idéal pour lutter contre la pollution intérieures de l'airPurificateur d'air Teqoya, idéal pour lutter contre la pollution intérieures de l'air

La population associe généralement la pollution aux gaz d’échappement qui font partie de notre quotidien. En réalité, les transports ne représentent qu’une infime partie de notre exposition à la pollution sur une journée.

Qui est Teqoya ?

Teqoya est une société française développant des solutions intelligentes pour améliorer la qualité de l’air intérieur. Ainsi, Teqoya propose des purificateurs d’air qui sont issus de 15 ans de recherche et développement. Efficaces, sûrs et durables (garantis 10 ans), les purificateurs d’air sont particulièrement intéressants. En effet, on peut les utiliser sur le long terme avec une consommation d’énergie quasiment nulle. De plus, ils sont fabriqués à 100% en France.

D’un usage et d’un entretien extrêmement simples, chaque modèle de purificateur d’air est un ioniseur qui diffuse dans l’air ambiant une large quantité d’ions négatifs. La sensation d’étouffement souvent ressentie en ville, ou l’air vivifiant que l’on respire en montagne sont en partie liés à la présence de ces ions. Simplement dit, les ions négatifs dépolluent l’air intérieur en chargeant les particules polluantes qui sont ensuite précipitées au sol. L’appareil est efficace sur les particules ultrafines et nanoparticules dont le pollen, les acariens, les émissions des moteurs diesel etc.

Retrouve plus d’informations relatives à la qualité de l’air sur le blog de Teqoya.

Les purificateurs d’air de Teqoya

Tip4

purificateur d'air tip4 de Teqoya pour un air pur en voitureEn été, ce sont plusieurs dizaines de millions de français qui prennent la route des vacances. Ils ne risquent pas uniquement l’accident de la circulation, mais s’exposent avant tout à une forte pollution, même à l’intérieur de leur voiture.

Ainsi, Teqoya a développé le purificateur d’air Tip4 pour la voiture, de quoi respirer un air pur avant même d’être arrivé en vacances.

Tip9

Teqoya Tip9, purificateur d'air pour chambre ou bureauParfait pour une pièce et même comme ioniseur nomade, le purificateur d’air Tip9 se placera facilement sur un bureau ou une table de chevet, afin de mieux dormir pendant la saison des allergies. Sans filtres de rechange et totalement silencieux, c’est un compagnon idéal pour une pièces de 15 m2.

 

Tip24

Purificateur d'air Tip 24 de Teqoya pour les grands espacesLui aussi totalement silencieux et ne nécessitant pas de changement de filtres, le purificateur d’air Tip24 convient aux plus grands espaces et aux pièces de 30 m2. On apprécie son design très moderne, qui permet de l’intégrer de manière esthétique dans tous les environnements domestiques.

 

 

Nous cherchons des testeurs (test clôturé)

Afin de permettre au plus grand nombre de bénéficier de l’expérience vécue par des mamans, nous lançons un test-produit qui permettra à 5 mamans d’essayer durant un mois le purificateur d’air Tip9 et nous expliquer les effets ressentis. Elles disposeront pour cela d’un appareil de mesure qui les aidera à valider l’amélioration de la qualité de l’air.

Tu habites une zone polluée et ton(tes) enfant(s) ou toi-même souffrez d’asthme ou de troubles respiratoires ? Alors inscris-toi vite pour participer à ce test !

 

Pin It on Pinterest

Share This